9 idées pour rendre de suite de bonne humeur

Il y a des fois où on aimerait bien devenir de bonne humeur d’un claquement de doigt, mais on n’a pas toujours des idées. Heureusement, nos amis les scientifiques en ont trouvé quelques-unes pour nous dépanner, histoire que l’on retrouve le sourire instantanément !

Utilisez la couleur verte en fond d’écran

via GIPHY

Selon des résultats de recherches publiées dans The Malaysian Journal of Medical Sciences portant sur l’influence de la couleur, le vert serait l’une des clés qui mènent à la bonne humeur ! Celle-ci est en effet associée au confort, à la paix, à l’espoir, à la détente, bref, au bonheur !

Soyez reconnaissant

via GIPHY

C’est dans The Journal of Postive Psychology qu’ont été publiés les résultats d’une enquête sur le rapport entre d’un côté la reconnaissance et le bonheur et de l’autre, le matérialisme et le fait d’être malheureux. Les chercheurs ont ainsi démontré que le matérialisme rendait les gens malheureux, contrairement à une attitude plus reconnaissante. Il ne vous reste plus qu’à dire merci plus souvent, ça vous rendra le sourire et vous ferez des heureux.

Mangez une clémentine

via GIPHY

La clémentine c’est très bon, certes, mais elle aurait aussi un effet positif sur notre humeur, selon une étude sur l’influence des parfums en psychologie, dont les résultats ont été publié dans la revue Chemical Senses. Le parfum de ce fruit savoureux serait l’un des plus positifs qui soient. En plus, c’est bon pour le teint !

Passez un coup de fil à maman

via GIPHY

Personne ne sait écouter aussi bien que sa maman, c’est déjà là un bon point. Mais une étude publiée dans The Royal Society Publishing a attiré l’attention sur le fait que la voix de la mère pouvait atténuer le stress et augmenter le niveau d’ocytocine, l’hormone du bien-être. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que la maman peut rendre le sourire en un clin d’œil !

Optez pour une playlist musicale entraînante

via GIPHY

Une enquête menée à l’Université du Missouri aux Etats-Unis révèle que les gens qui écoutent de la musique positive et entraînante sont bien plus heureux que ceux qui se cramponnent à leurs playlists super nostalgiques. Bon, même si vous êtes plutôt adeptes des Radioheads, si la déprime pointe le bout de son nez, tentez le tube de l’été pour voir !

Allumez une bougie à la vanille

via GIPHY

Là encore, c’est dans la revue Chemical Sense qu’ont été publié les résultat d’une enquête où les participants devaient classer les parfums selon leurs effets. C’est comme ça que la vanille est arrivée en tête de liste des senteurs les plus relaxantes.

Prenez le soleil

via GIPHY

« Vas prendre l’air, ça te fera du bien » On a tous souvent entendu cette phrase et la science vient nous la confirmer ! C’est un labo américain qui a testé les effets du soleil sur des personnes dépressives, et leurs résultats ont, apparemment été concluants ! Allez donc faire un petit tour dehors ou ouvrez les rideaux !

Exprimez-vous

via GIPHY

Nos grand-mères nous ont souvent répété qu’il ne fallait pas garder nos rancœurs en nous au risque qu’elles nous bouffent de l’intérieur et c’est bien vrai ! Elles peuvent même devenir un frein à notre bonheur. Ce sont les résultats auxquels a abouti une enquête parue dans The Journal of Social Psychology. Elle révèle qu’exprimer ses plaintes à quelqu’un peut aider à mieux résoudre les problèmes et à conserver un état de bien-être.

Privez-vous un peu

via GIPHY

Une étude publiée dans The Social Psychological &Personality Science a révélé que les personnes qui se sont passés de chocolat pendant toute une semaine et n’en avaient mangé qu’après étaient bien plus heureux que ceux qui en prenaient tous les jours. L’idée est que l’anticipation suivie du plaisir de savourer son met tant apprécié contribuant à faire de ce moment un instant privilégié nous met de bonne humeur !