À 80 ans Armani célèbre ses 40 ans !

Du haut de ses 80 ans, le créateur italien Giorgio Armani vient de fêter les 40 ans de sa griffe. Un événement majestueux qui a vu défiler plusieurs célébrités à Milan.

Cate-Blanchett-and-Giorgio-Armani-40ans

Près de 500 invités très proches au cœur du styliste ont traversé la planète pour fêter, avec cette figure mythique de la mode, un anniversaire aussi symbolique que prestigieux. Parmi les personnalités présentes, les stars hollywoodiennes telles  Cate Blan­chett, Leonardo Di Ca­prio, Glen Close, Chris Pine, Hilary Swank, Aish­wa­rya Rai ou encore Pierce Bros­nan. Les deux chanteuses fétiches du designer issues de la petite ville de Piacenza, la Diva Tina Turner et Janet Jackson étaient aussi de la partie tout comme la française I­sa­belle Huppert ainsi que la légendaire actrice Sophia Lauren. Nos deux compatriotes ‘tunisiennes’ Claudia Cardinale et Afef  Jnifen figuraient parmi les invités privilégiés et cerise sur le gâteau, le Premier ministre italien Matteo Renzi était parmi l’assistance.

leonardo-dicaprio-ashwarya-rai-hilary-swank-armani-40ansarmani-40-ans-tina-turner-janet-jacksonclaudia-cardinal-armani-40-ansPour mieux fêter la 4e décennie de sa marque éponyme, le patron de la maison de couture a décidé d’ouvrir les portes de son atelier de Milan aux visiteurs de la soirée, un témoignage vivant de l’expérience professionnelle et du savoir-faire unique du couturier. Il a aussi inauguré un nouvel espace d’ex­po­si­tion de la marque Ar­mani / Silos. 4500m2 sur quatre étages divisés par thèmes relatant un itinéraire de 40 années de travail qui comprend des pièces rarissimes dont 600 vêtements et 200 accessoires.

musee-armani-40-ansexposition-armani-40-ans

Les festivités Armani ont coïncidé avec l’ouverture de l’Expo Milano 2015, une consécration pour Giorgio qui a été nommé pour l’occasion « Ambassadeur spécial en charge de la mode ». Une page importante de l’histoire de la mode italienne s’est vue couronnée.

Par ailleurs, un système d’archives numériques a été aussi mis en place. Il regroupe une rétrospective des croquis, des dessins techniques et toute sorte de documentation concernant les collections Prêt-à-porter et Couture signés Armani.

defile-armani-40-ans

Le pic de la soirée aura quand même été le défilé offert par Il Maestro : 120 des meilleures pièces de la ligne Haute Couture Giorgio Armani Privé. Un régal qui a eu lieu justement au « 40 » Via Bergognone, Milano …