À 80 ans, Lancôme se maquille à la Anthony Vaccarello

La prestigieuse maison de cosmétiques et de produits de luxe française, Lancôme, fête son 80e  anniversaire, en s’offrant les somptueux services du styliste belge Anthony Vaccarello, qui sera chargé de créer une nouvelle collection de maquillage… A découvrir dès l’automne prochain.

 

lancome-anthony-vaccarello2

 

Lancôme sait rester jeune, glamour, chic et séduire à tous les coups. Ce n’est pas une maigre affaire, car la griffe bat tous les challenges et prend les risques qu’il faut quand il le faut afin d’être au diapason de toutes les nouveautés.
De ce fait, elle renouvelle les collaborations avec les créateurs réputés pour leur sens de la recherche et du design et ne se trompe jamais. Après de brillantes collaborations avec Proenza Schouler, Alber Elbaz, Yiqin Ying, Alexandre Vauthier ou Jacquemus, c’est au tour d’Anthony Vaccarello
Selon Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International, « Anthony Vaccarello a le talent de redéfinir les contours d’une féminité forte et moderne. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté cette collaboration, succédant ainsi à Proenza Schouler, Alber Elbaz et plus récemment, Yiqin Ying, Alexandre Vauthier ou Jacquemus. Confier quelques-uns de nos produits iconiques à un créateur doté d’un univers aussi personnel est une expérience très énergisante et enrichissante pour une Maison comme la nôtre, qui combine en permanence héritage et innovation. ».

 

lancome-anthony-vaccarello3

 

Vaccarello qui est également à la tête de la direction artistique de la ligne secondaire de Versace et Versus partage ce même enthousiasme de travailler pour le compte de la marque de luxe Lancôme. Il déclare être inspiré par la féminité et le charisme de la femme Lancôme, cette élégance qui n’est ni plaquée ni figée. Explique-t-il « Pour moi, , Lancôme incarne cette philosophie de ne surtout pas en faire trop, quelque chose de très français »
Le Designer va donc se pencher sur une édition limitée signée « Anthony Vaccarello for Lancôme » laquelle sera mise en vente dès octobre 2015.
Un joli beauty happening pour une griffe qui n’en finira jamais de nous séduire…