A Chacune son maillot !

Rétro, bikini, une-pièce… Depuis un mois déjà les enseignes ne cessent d’accentuer notre panique pour l’accessoire phare de l’été qu’on galère toujours à bien choisir. Si on a les jambes longues, le buste court, les hanches développées on a certainement un maillot de bain qui embellira notre silhouette et qui nous ira à merveille.  

Ne vous inquiétez nous avons fait le travail pour vous et identifié la perle rare sur laquelle vous jetterez votre dévolu.

La notion de base à connaître pour savoir choisir son maillot de bain est la couleur …

Vous voulez cacher, estomper ou dissimuler une partie de votre corps, optez  pour une couleur foncée ou primaire et pour les parties que vous voulez mettre en avant faites le plein de couleurs.

Si vous êtes claire de peau misez  pour le noir et une palette de couleurs riches inspirée des pierres précieuses. Si par contre vous avez un teint assez foncé choisissez des couleurs vives.

Passons maintenant aux détails de votre morphologie

Les petites poitrines 

bikinis-petites-poitrines-maillot-a-chacune-sa-morphologie

Vous devez rajoutez du volume là où il vous en manque avec des volants, un haut de bikini brodé ou qui se ferme sur le devant avec un petit nœud. Si vous êtes fines adoptez les shortys en bas ils donneront l’illusion de hanches marquées.

Les poitrines généreuses

maillot-une-piece-poitrine-genereuse

Vous devez assurer confort et maintien,  donc choisissez  un haut de maillot à bretelles larges et avec un bandeau large  et résistant.

Les épaules larges

bikini-epaules-larges

Pour affiner votre silhouette vous pourrez  décliner  votre choix  pour  un maillot une-pièce sombre avec un imprimé sur le côté qui balancera votre silhouette ou alors un haut asymétrique qui détournera l’attention de votre carrure athlétique.

Si vous êtes fan des bikinis optez pour un imprimé féminin : vichy, fleuri avec une touche de drapé ou de frou-frous.

Un fessier trop plat ou trop présent

maillot-bikini-fessier-trop-plat-ou-trop-grand

Pour les filles qui ont peu de rondeurs il faut investir dans des imprimés, des dessous de bikini aux couleurs vives ou avec des volants pour donner l’illusion des formes absentes. Pour celles qui ont le souci inverse,  un maillot une-pièce  sera le  Must pour votre silhouette  avec un bas foncé et un haut imprimé avec une  coupe assez couvrante qui retombe sur les hanches.

Un ventre disgracieux

bikini-retro-ventre-disgracieux-femme-ronde-maillot-peplum

Les bikinis rétro sont pour vous ! Avec leurs culotte taille haute qui comprime vos poignées d’amour et leurs hauts ultra-féminins qui attireront l’attention vers votre joli buste,  cette coupe de maillots est votre alliée. Mais si vous préférez un maillot une-pièce  prenez-le  avec un drapé sur le devant ou un peplum , ce qui accentuera la féminité de votre morphologie.

Des jambes courtes

bikini-jambes-courtes-echancre-lacets

Pour allongez vos jambes choisissez un bikini échancré avec lacets si vos hanches le permettent….

Vous voilà prêtes à combattre tous les points disgracieux qui hantaient vos étés, foncez dénicher votre maillot de bain de la saison qui fera de vous la reine de la plage !