A chaque âge son sérum

On ne le remarque peut-être pas de prime abord, mais notre peau change profondément avec le temps. A 20, 30, 40 ou 50 ans, elle évolue avec nous, mais peut être aussi, malgré nous. Rien de plus normal alors que les produits dont elle a besoin changent aussi. De la crème hydratante au démaquillant, en passant par les soins spécifiques, tout est destiné à évoluer. Le sérum aussi s’adapte en fonction de l’âge.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment prendre soin de ses ongles ?

Comment alors choisir son sérum selon son âge ?

De quoi on parle exactement ?

Le sérum ; voilà un soin que toutes les trentenaires savent qu’elles doivent en avoir un chez soi ! Le sérum, ce fluide magique à la texture huileuse, généralement délicatement parfumée et aux reflets brillants est l’indispensable allié à conjugué à sa crème hydratante dès qu’on atteint la trentaine. Oui, on n’a généralement pas besoin d’utiliser un sérum durant sa vingtaine, car la crème hydratante suffit à entretenir son joli minois. Le sérum est une sorte de concentré aux effets variables –on le verra, selon la formule choisie pour l’effet désiré-. Ils peuvent être hydratants, repulpant, cicatrisants et même nourrissants. Mais le vrai plus du sérum, c’est qu’il vient renforcer l’action de la crème hydratante, à savoir l’hydratation ! Grâce à sa texture huileuse, le sérum crée une sorte de film, de protection sur la peau, et empêche ainsi l’eau de s’évaporer. Il s’assure que l’hydratation apportée par la crème, reste sur la peau. Enfin, de formule généralement concentré, le sérum s’utilise avec parcimonie.

Les trentenaires : mon sérum en supplément d’hydratation

Image associée

La priorité lorsqu’on a la trentaine –outre s’offrir une place au soleil et se dégotter un boulot stable- c’est de maintenir l’hydratation de sa peau. Les rides ne sont pas encore vraiment là, à part quelques rides d’expressions par-ci par-là –mais ça, c’est le signe que l’on profite de la vie !- Et notre sécrétion de collagène est encore acceptable. Par contre, notre barrière défensive commence à se faire faiblarde, du coup, c’est le rôle principal du sérum, à savoir maintenir l’eau dans la peau, qui nous est utile. Mais d’un autre côté, puisqu’on y est, pourquoi ne pas optimiser son action, en le choisissant enrichie à l’acide hyaluronique, connu pour ses propriétés hydratantes !

Idée produit :

Les quarantenaires : mon sérum repulpant

Résultat de recherche d'images pour "cameron diaz skin care"

Bon, c’est à la quarantaine que  l’on peut dire que le vrai challenge commence. On débute avec les petits changements que l’on remarque devant le miroir, et les quelques rides bien placées font leur apparition, certaines ont même officiellement emménagées ! Même si l’hydratation est toujours en top des priorités pour maintenir une belle peau, on reconnait volontiers qu’un petit coup de pouce supplémentaire n’est pas de refus à ce stade des choses ! L’idéal est de se débarrasser ou au moins, diminuer ses rides. Là encore, c’est l’acide hyaluronique qui est la réponse, mais dans une formulation à bas poids moléculaire cette fois, pour être en mesure de bien pénétrer en profondeur et d’agir en profondeur sur les rides. On peut aussi miser sur la vitamine B5, aux pouvoirs cicatrisants pour doper la sécrétion de collagène qui commence à faiblir.

Idée produit :

Les cinquantenaires : mon sérum booster

Résultat de recherche d'images pour "jennifer aniston skin"

A ce stade des choses, on peut dire que l’on commence à avoir une peau sur le chemin du vieillissement. Peut-être même que les marques du temps y sont clairement installées : on a des rides carrément installées, notre teint est un peu terne, et le galbe de notre visage s’est affaissé. Il n’y a plus à réfléchir ; il faut sortir la grosse artillerie, et côté sérum, on se choisit le must du must, c’est-à-dire des vitamines comme celles du groupe B et C pour redonner de l’énergie et de l’éclat, des polyphénols pour gagner en fermeté et en élasticité, et des actifs anti-âges pour tonifier la peau et galber tout ça !

Idée produit :