A nous deux, Paris avec Nouvelair !

Ouf ! La journée est enfin finie et je me dirige avec bonheur vers l’aéroport de Tunis Carthage d’où je dois bientôt m’envoler pour Paris, la Ville des Lumières… Oh, juste pour un déplacement de 24 heures, c’est vrai, mais 24 heures à Paris… vous voyez ce que je veux dire !

 

 

Voiture parquée, bagage à main près de moi, je vais rejoindre le desk d’enregistrement de la compagnie Nouvelair qui sera mon transporteur aller/retour vers Paris et de Paris… Je venais de lire justement que Nouvelair avait fête son 25ème anniversaire en 2014, je ne peux le croire, le temps passe trop vite !

Le sourire qui fleurit sur le visage de l’hôtesse du desk me séduit déjà et me tranquillise après une journée assez éprouvante… C’est comme si la compagnie, représentée dans le sourire franc de son hôtesse au sol, me prenait déjà en charge alors que je ne me trouvais pas encore dans leur avion !

nouvelair-tunisie-vol-tunis-paris-voyage-destination-04

Deux minutes plus tard, je remerciais la charmante hôtesse avec ma carte d’embarquement à la main. Comme j’avais déjà fait ma réservation de siège lorsque j’avais réservé en ligne mon billet, je serais assise au premier rang, côté hublot comme j’aime… et serai surtout l’une des premières à sortir ! Je ne veux pas perdre une seconde de mon séjour parisien, comprenez-moi !

Contrôles de police, formalités… Ouf ! Me voilà dans la zone free où je vais admirer le nouveau duty-free shop complètement refait et re-décoré… Oh ! On nous appelle déjà… Embarquement fait dans la plus grande sérénité, j’ai même le temps de dire un petit au revoir téléphonique à deux amies, un peu jalouses de me voir partir à Paris sans elles !

nouvelair-tunisie-vol-tunis-paris-voyage-destination-02

Me voilà dans l’avion, un magnifique Airbus A320… Chef de cabine, hôtesses, même le commandant de bord est à l’accueil… On me place prestement à mon rang 1 côté hublot, je suis heureuse ! J’aime les uniformes Nouvelair même si je sais qu’ils seront bientôt remplacés… Une petite remarque à faire, pas très méchante : je pense que Nouvelair devrait imposer à ses hôtesses qui ont les cheveux longs des coiffures ramassés en chignons comme c’est le cas pour de nombreuses autres compagnies internationales… Cela leur donnerait encore plus de classe et de posture !

Le commandant de bord nous annonce un décollage immédiat, mais moi je suis déjà à Paris… Je pense à tout ce que je dois faire dans ces 24 heures et je dois m’organiser… Je regarde distraitement le menu qu’on vient de m’apporter, mais je relève quand même le prix très raisonnable des snacks qui y sont proposés : les sandwiches à xxx euros, par exemple, cela me semble sympathique comme prix. Je sais que je vais dîner un peu plus tard et je préfère m’abstenir de prendre une collation en vol ! Je dois entrer dans ma nouvelle petite robe noire que j’ai achetée tout spécialement pour mon occasion… parisienne !

nouvelair-tunisie-vol-tunis-paris-voyage-destination-03

Comme d’habitude, lorsqu’on annonce la vente à bord, je ne peux résister à l’achat du nouveau parfum de ma marque française préférée… Aucun souci là encore, je paie par carte de crédit et je demande au steward de ranger le sac près de ma valise dans le coffret à bagage… Le ‘avec grand plaisir’ qui fuse naturellement à ma demande rajoute à ma sérénité !

La douce mélodie des annonces, l’ambiance feutrée de l’intérieur de l’avion, l’éclairage non agressif de la cabine, les va-et- vient discrets du personnel de bord qui veillent au confort de leurs passagers me poussent tout doucement dans un sommeil réparateur et bienfaisant… C’est l’hôtesse qui me réveille pour redresser doucement mon siège et m’annoncer que nous sommes en début de phase d’atterrissage… Une couverture a été déposée sur moi pendant mon sommeil ! Le genre de petite attention que j’apprécie tellement…

Je reprends rapidement mes esprits et je feuillette le magazine de bord de Nouvelair, Destination. Plein de nouvelles sur des capitales étrangères, mais aussi sur la Tunisie ! J’apprends plein de détails sur la compagnie Nouvelair, son histoire,sa flotte de 11 Airbus… Ma curiosité est rassasiée !

nouvelair-tunisie-vol-tunis-paris-voyage-destination-01

Délicatement, l’Airbus A320 de Nouvelair pose ses roues sur le tarmac parisien… Nous arrivons à l’Aéroport Charles de Gaulle… Il fait nuit et je m’amuse à regarder les lumières scintillantes de l’aéroport. J’imagine tous ces passagers qui vont et qui viennent, pressés de retrouver les leurs à Paris ou de rejoindre leur destination à l’autre bout du monde !

Galamment, le steward me fait descendre mon bagage sans oublier mon parfum ! Le personnel de bord se regroupe pour nous souhaiter un agréable séjour à Paris… La porte s’ouvre et nous voilà en un clin d’oeil au coeur de l’aéroport…

La navette Nouvelair m’attend déjà devant l’aéroport… L’hôtesse qui m’y a accompagnée me souhaite de me plaire à Paris… Seulement 24 euros pour le trajet (à cette heure-là, un taxi m’aurait coûté plus de 100 euros !)… La navette Nouvelair vous amène où vous voulez aller, c’est à dire au pied de votre domicile…

Mon domicile pour la nuit est  à l’Hôtel : je sais que ma chambre m’attend, mais elle ne me verra pas longtemps… Me doucher, me changer et me remaquiller sans oublier la touche de mon nouveau parfum acheté sur ma compagnie préférée… et à nous deux Paris !