À quel âge peut-on commencer à se maquiller ?

Sans titre-1 copie (2)

Pour se mettre en valeur, le make-up est l’outil nécessaire, pour les jeunes et moins jeunes. Mais quel est l’âge idéal pour se maquiller ? Comment le réussir ? Voici quelques conseils, techniques et astuces afin d’y arriver correctement!

Bien choisir ses produits
Lorsqu’on veut se mettre en valeur, généralement vers l’adolescence (15-16 ans), on accourt instantanément vers la trousse de maquillage. Eh bien! vous pouvez…, mais, à cet âge précoce, notre peau est sujette à de nombreuses imperfections liées à la puberté. Donc, il faut impérativement éviter les crèmes et des fonds de teint, bas de gamme, afin de ne pas étouffer sa peau , et de se chouchouter en investissant dans des produits qui respectent l´intégrité de l´épiderme, tout en se maquillant le visage.
Pour avoir un beau make-up, on pense en premier à protéger le visage avec un écran total. On applique ensuite une crème hydratante, et on entame notre maquillage.

Quelques astuces à appliquer
Pour unifier son teint, on met un fond de teint proche de notre carnation. On se donne bonne mine avec un fard à joues qu’on applique légèrement pour éviter l’effet masque, et pour terminer, on se maquille les yeux avec un crayon khôl à l’extrémité des cils inférieurs en évitant de trop appuyer.

Un conseil
Il faut faire un choix; entre mettre en avant la bouche, ou les yeux ou les joues. Si on choisit un rouge à lèvres prune ou rouge mat, on maquille très légèrement les yeux, et vice versa!