Le A4 challenge : le nouveau défi maigreur qui fait peur !

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un défi où les jeunes femmes (pour la plupart des adolescentes) postent sur les réseaux sociaux des photos d’elles avec une feuille A4 ! Jusque-là tout va bien, mais le challenge est de prouver aux autres internautes qu’elles sont encore plus minces que la feuille. Autant vous dire que ce nouveau défi, fort dangereux, affole la toile !

 Tout avait pourtant si bien commencé avec le Ice Bucket Challenge ! Ce défi consistait à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête pour aider à récolter des dons et promouvoir la maladie de Charcot ! Les internautes et les stars s’étaient mobilisés pour la bonne cause et s’était beau à voir.

Oui mais voilà, rapidement, les challenges « beauté » absurdes avaient pris le pas sur les challenges humanitaires. Nous avons donc assisté médusés au Kylie Jenner Challenge, dont l’objectif était d’obtenir des lèvres aussi pulpeuses que celles de la star et qui avait très mal fini pour certaines ! Nous avons halluciné en découvrant le Collarbone Challenge, dont l’objectif était de faire tenir une rangée de pièces de monnaie dans le creux de sa clavicule pour témoigner de sa… maigreur. Et à présent, nous sommes affolés en découvrant la nouvelle lubie (dangereuses pour la santé) de certaines internautes : le A4 Challenge, un défi qui nous vient tout droit de la chine…

 

Comment ça marche ? Des femmes (pour la plupart des adolescentes) se prennent en photo avec une feuille au format A4 placée devant leur ventre. Le but est de prouver que leur taille est tellement fine, qu’on ne la voit plus derrière le papier A4 qui mesure… 21 cm de largeur ! Elles partagent ensuite leurs photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #A4waist.

a4-challenges

Inutiles donc de préciser à quel point ce challenge, qui fait l’apologie de la maigreur, est dangereux pour la santé mais aussi pour la psychologie des jeunes adolescentes !