Ces acteurs qui ont failli jouer des super héros

Incarner un super héro à l’écran peut parfois être un tremplin pour une carrière, un rêve d’enfant pour l’acteur. Mais pour nous, les fans, c’est toute l’image que l’on se fait de nos stars qui risque d’être ébranler…Découvrons plutôt à quoi nous avons échappé !

Johnny Depp en Homme mystère

Lors de la préparation du casting de Batman Forever (sorti en 1995), Tim Burton a songé à Johnny Depp pour le rôle du méchant un peu farfelu. L’acteur a d’ailleurs avoué y avoir bien songé… Mais heureusement que ça n’a pas collé. Il faut bien reconnaitre que le rôle va beaucoup mieux à Jim Carey.

homme-mystere-jhonny-depp

Nicolas Cage en Superman

Oui oui, vous avez bien lu ! Cette idée plus que saugrenue était venue à l’esprit de Tim Burton (encore lui, décidemment !). Après avoir réalisé Batman, il avait en effet eu comme idée de se tournée vers les aventures de Superman pour un film intitulé Superman Lives, et pensait déjà à Nicolas Cage pour le rôle du cryptonien. Tout ce qu’on dit, c’est qu’heureusement que ce projet n’a pas vu le jour !

nicolas-cage-sueprman

Leonardo DiCaprio en Spiderman

Lors de la préparation du film Spiderman en 1999, le studio Sony Pictures s’est dit qu’il serait bien de profiter de la notoriété toute fraîche du jeune Leo qui venait tout juste de briller dans Titanic (1997). Heureusement que le réalisateur Sam Raimi n’a pas été de cet avis et a posé son dévolu sur Tobey Maguire.

spiderman-1

Bradley Cooper en Green Lanterne

Vous l’avait peut être oublié celui-là, pourtant, il fait bien partie des super héros. D’ailleurs, c’est pour cela que Bradley Cooper avait à l’époque auditionné dans l’espoir d’incarner ce super héro vert sur grand écran, mais il n’avait pas été retenu. A posteriori, il doit bien être content.

green-lanter-bradley-cooper

Tom Cruise en Iron Man

Mais dites-moi que je rêve !! Comment peut-on imaginer quelqu’un d’autre que le beau l’incomparable Robert Downey Jr. pour le rôle de l’homme d’acier ?!! On dirait que le rôle a été crée pour lui, tellement il est parfait dedans ! Pourtant, il était en numéro 2 dans la liste de Marvel. Ces studios de génie pensaient plus à Tom Cruise, mais apparemment ils ont mis tellement de temps pour se décider qu’il a fini par se désintéresser du projet. Ils sont donc passés à leur choix numéro 2, ouf !

Tom-Cruise-Iron-Man

Au final, tout ce beau monde a bien évité la catastrophe, vous ne pensez pas ?!