Ces stars qui ont menti pour obtenir un rôle !

Hollywood est une jungle, tu manges ou tu te fais mangé !! Ces stars l’ont bien compris et n’ont pas hésité à déballer un petit mensonge pour avoir LE rôle qu’ils souhaitaient !! Le talent et la chance ne leur ont pas suffi apparemment, et ce n’est pas à nous de leur jeter la première pierre !!

Voici une liste non exhaustive de ces acteurs, qu’on aime tant, qui doivent leur chance à un mensonge !!

  1. Vouloir un rôle autant que Rachel McAdams, est du jamais vu ! La belle a déclaré à plusieurs reprises adorerait avoir un rôle dans le film « À la merveille de Terrence Malick ». Elle a affirmé au réalisateur son amour pour l’équitation, sauf que c’était totalement faux ! L’actrice a une peur bleue des chevaux ! Mais ce n’est pas tout, elle y est ALLERGIQUE ! Standing ovation pour la volonté de cette actrice plus ce que déterminée !

to-the-wonder-ben-affleck-rachel-mcadams

  1. Qui d’entre nous n’a jamais rajouté une ligne ou deux à son CV ?! Robert Pattinson ne fera pas exception à la règle ! Avant de jouer le rôle de Cedric Diggory ou encore Edward Cullen l’acteur avait déclaré qu’il avait été formé à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres ainsi qu’à l’Université d’Oxford. Vilain petit vampire !

robert-pattinson-cedric-edward

  1. On continue avec le mensonge dans les CV, mais cette fois-ci c’est George Clooney qui s’est fait prendre en flagrant délit par la directrice de casting, Mary Goldberg. Le malheureux avait menti en affirmant avoir joué dans le film « La Féline ». Manque de bol, la directrice de casting du film n’était autre que… Mary Goldberg ! Devant la mine éplorée du comédien, elle lui donna sa carte du syndicat SAG (essentiel pour pouvoir passer des auditions) ! Sa gentillesse en a fait des heureux, et pas que George Clooney !

cat-poeple

  1. Quand on dit Morgan Freeman, on dit grand acteur mais aussi une voix à en faire tomber plus d’une. Ce qui ne déplait pas aux réalisateurs de films, documentaires ou pas. Pour « Oblivion », le réalisateur n’a pas prévu au début de lui offrir un rôle à l’écran. Effectivement il était prévu qu’il serve de narrateur ! Mais Freeman n’avait pas dit son dernier mot, et pour cause il a affirmé au réalisateur Joseph Kosinski avoir des soucis avec sa gorge et que par conséquent il limiterait sa contribution orale au film. Heureusement qu’il avait sa notoriété dans la poche, sinon il se serait vu offrir un passage directe vers la porte de sortie ! Du culot, du culot et c’est ce qui marche !

oblivion_15

  1. Ahh qui n’est pas tombé sous le charme de Liam Hemsworth, ce bel Australien qui jouait dans le film « La Dernière Chanson » . Et heureusement qu’il a menti pour avoir le rôle, il était certes un excellent surfeur mais pour ce qui en est du volley on ne peut pas en dire autant. Dès la première scène, tout le monde a remarqué que Liam jouait comme un pied ! Il a fallu lui trouver une doublure pour pouvoir finir la scène.

la-derniere-chanson-liam

  1. Un CV c’est un lieu magique où on peut s’inventer une deuxième vie, ou de faire croire qu’on parle une autre langue ! C’est le cas de Laura Fraser, qui, pour avoir un rôle dans la série « Breaking Bad » en tant que Lydia a prétendu parler allemand. Mais elle travailla beaucoup son texte et parvint à s’en sortir comme une chef !

lydia

  1. Quand ta culture cinématographique te permet de mentir avec aplomb. C’est le cas de Quentin Tarantino qui a indiqué dans sa filmographie avoir tourné sous la direction de Jean-Luc Godard et de Volker Schlöndorff. Un défi sans risque selon le principal intéressé, qui d’après lui, les directeurs de casting hollywoodiens ne seraient pas assez cinéphiles pour démasquer ses allégations.

quentin-tarantino

  1. Soucieuse de réussir sa carrière aux Etats-Unis, sans cesser de participer aux projets qui lui tiennent à cœur en France, Marion Cotillard a avoué qu’en 2012 avoir commencé à tourner en cachette le film « De Rouille et d’Os ». Le début du tournage tombait vers la fin de celui de « The Dark Knight Rises ». Et Même si son contrat avec les studios Warner le lui interdisait, elle s’est rendue dans le Sud de la France pour assurer le rôle principal. Omettre c’est mentir ? Pour Marion Cotillard ça a apporté ses fruits !

marion-cotillard-rouille-os

  1. « Le secret de Brokeback Mountain » est l’un des films qui a marqué la carrière de Anne Hathaway. Elle y a joué le rôle de Lureen Newsome, une cow-girl ! Pour interpréter ce personnage, l’actrice devait savoir monter à cheval ! L’un des conseils que la splendide actrice a eu de ses parents est de toujours dire oui si l’on te demande si tu sais faire quelque chose ; Fidèle à son éducation, elle a répondu oui bien sûr, je suis une excellente cavalière. On peut tout apprendre en deux semaines si l’on est assez motivé. Et c’est ce qu’elle a fait. Ses efforts n’ont malheureusement pas réussi à tromper Ang Lee mais heureusement cela ne lui a pas coûté sa place.

anne-hatheway-brokeback-mountain

  1. Jessica Chastain a toujours su cultiver l’ambiguïté sur son âge. « Je ne donnerai jamais mon âge parce que je suis une actrice, et que je veux jouer différents âges » a-t-elle ainsi déclaré en 2013. Certaines rumeurs disent qu’elle est née en 1977, et qu’elle aurait donc 39 ans : peu importe ; son talent n’a pas de limite et la belle en a à revendre !

jessica-chastain

Mention spéciale pour :

Daniel Craig et son mensonge sur ses connaissances sur les chevaux. Cher monsieur, prenez de la graine de votre collège Anne Hathaway !

Whoopi Goldberg, Mila Kunis, Sandra Bullock et bien d’autres ont, eux aussi, menti sur leur âge. Des années en plus ou en moins ! Mais qui garde les comptes après tout.

Nombreux sont ceux qui ont attendu d’être célèbres avant d’avouer leur mensonge. Mais leur talent à coté de cela reste immense !