Les bonnes raisons d’adopter un chat

Lorsqu’un membre de la famille propose d’adopter un animal de compagnie, c’est toujours avec le refus qu’on lui répond, car malheureusement les premières choses auxquelles on y pense sont les inconvénients, surtout si c’est pour un enfant. Qui d’entre vous n’a jamais craqué devant une petite boule de poils toute douce et qui ronronne ? Moi personnellement le chat est ma source de bonheur.

Cet article pourrait vous intéresser : 10 preuves que le chien est le meilleur ami de l’homme

Les chats sont des animaux indépendants et mystérieux, et ils sont considérés comme les félins les plus mignons du monde. Pourquoi alors ne pas adopter un chat ?

Voici quelques bonnes raisons pour se lancer dans cette aventure :

– Un chat est bon pour la santé

via GIPHY

Oui contrairement à ce que nous pensons, les chats peuvent avoir un rôle bénéfique pour nous les humains. Passer son temps à jouer avec son chat et à le caresser en s’amusant à l’écouter ronronner vous permettra à évacuer votre stress et de lutter contre la dépression.

– Avoir un chat c’est être de plus en plus heureux

via GIPHY

C’est scientifique, avoir un chat chez soi, aide à augmenter le niveau de dopamine et de sérotonine. Ces hormones qui vous donneront la joie et le bonheur.

– Avoir un chat c’est lutter contre la solitude

via GIPHY

Un chat à la maison vous fera oublier la solitude. Il vous sautera à chaque fois que vous bougiez : que vous lisiez, ou vous regardiez la télé, ou vous travailliez.  C’est un animal joueur et très câlinou et qui vous accompagnera tout au long de la journée.

– Un chat est une expérience enrichissante pour les enfants

via GIPHY

Des études ont prouvé que les enfants développent beaucoup moins d’allergies en contact avec les chats. Pour un jeune enfant, avoir un chat de compagnie lui permettra d’acquérir de nombreux apprentissages : le respect d’autrui, la responsabilité de s’occuper d’un autre être que soi, etc.

– Un chat est l’ennemi des petites bêtes

via GIPHY

Voici la meilleure raison pour convaincre votre maman afin de vous permettre d’adopter un chat. Des souris, des moustiques, des cafards, ou des araignées ? Grâce à votre chat, dites adieu à toutes ces bêtes. Vous ne trouveriez pas de chasseurs mieux que votre animal.

– Un chat est propre

via GIPHY

Contrairement à d’autres animaux, les chats sont propres. Ils s’habituent facilement à la litière, et d’ailleurs ils passent la moitié de la journée à se laver.