10 Signes qui prouvent que vous êtes devenus un adulte tunisien

Ah si on pouvait rester jeune et insouciant toute sa vie…Nous l’espérons tous, et certains d’entre nous en sont même convaincus ! Mais la vie étant ce qu’elle est, l’âge adulte survient toujours plus tôt qu’on s’y s’attend.

 

Cet article pourrait vous intéresser : 6 clichés sur la tunisienne dans le couple Du point de vue du mec !

 

Voici les 10 signes qui prouvent que vous êtes devenus un adulte tunisien

-Vous êtes plus prévoyant

Loin de l’insouciance de votre vingtaine, aujourd’hui, vous réfléchissez plus à votre avenir. Cela peut s’exprimer de diverses manières ; l’ouverture d’un compte épargne ou le fait de surveiller d’avantage votre alimentation et de ne plus vous jeter à corps perdu sur le lablabi.

via GIPHY

 

-Vous avez la tête sur les épaules

Votre dernière voiture vous l’avez choisi pour sa tenue de route et le prix cassé de ses pièces, pas pour sa couleur flashy et la qualité de sa sono.

via GIPHY

 

-Vous vous fringuez différemment

La dernière fois que vous avez mis un tee-shirt des Gun’s’n’Roses c’était genre il y a 3 ans, parce que depuis vous avez à peine eu le temps de prendre un congé du coup, c’est chaque jour costard cravate.

via GIPHY

 

-Vous bossez comme un dingue 11 mois par an

Tout en prenant à peine le temps de dormir pour pouvoir vous offrir des vacances toujours trop courtes à votre goût.

via GIPHY

 

Cet article pourrait vous intéresser : Nos papas tunisiens, ces super héros !

-Vous vous surprenez à parler comme votre père –ou votre mère

Tout dépend duquel est le dominant xD

 

-Les ados vous exaspèrent

Lorsque vous voyez des petits jeunes avec un super gros casque sur le crâne, le pantalon qui descend jusqu’au chevilles ou arborant une coupe de cheveux à la Skrilex, vous ne pouvez pas vous empêcher de pestiférer derrière eux.

via GIPHY

-De plus en plus de gens –parfois même dans la rue- vous appelle monsieur ou madame.

Ça continue de vous étonner et vous ne pouvez vous empêcher de regarder derrière vous, cherchant ce monsieur / madame. Mais loupé ! C’était bien à vous que ça s’adressait, pas à un mystérieux inconnu derrière vous.

via GIPHY

 

-Vous savez cuisiner autre chose que des pâtes ou de la Ojja.

Bon, déjà que vous vous êtes rendu compte que vous ne pouviez pas manger que ça si vous vouliez rester en forme. Et puis, avec le temps, vous commencez à voir la cuisine comme une occupation intéressante et même relaxante.

via GIPHY

 

-Vous avez des goûts plus raffinés

Finis les films de bastons où la grossièreté coule à flot, finis les toasts au Tuc et harissa, ou encore les lunettes de soleil bling bling et de mauvaise facture. Aujourd’hui, votre regard sur les choses s’est affiné, votre goût, qu’il soit culinaire, musical, vestimentaire ou autre est devenu plus délicat, plus exigent. Il faut croire qu’avec le temps vous savez mieux reconnaitre ce qui vous sied.

via GIPHY

 

-Plusieurs de vos amis se sont mariés, et certains ont même des enfants.

C’est clair que le programme de vos étés a bien changé ces dernières années. Aux soirées délurées qui n’en finissaient pas se sont substitués toute une série de mariage tout aussi interminable.

via GIPHY

Cet article pourrait vous intéresser : 5 qualités qui prouvent que le peuple tunisien est génial !

 

Bonus :

Contrairement à avant, vous avez lu l’article en entier, parce qu’avec l’âge, vous êtes devenus plus patient. Ca c’est de la maturité !