Un débat houleux autour de l’affiche du festival de Cannes !

On voit sur ladite affiche du festival de Cannes une Claudie Cardinale certes sublime mais… « over » photoshopée ! Exit donc ses jolies rondeurs comme si Cannes exécrait encore les femmes plantureuses…

cannes_2017_affiche_5358

La vedette du Guépard, de Visconti, insouciante et libre, tourbillonne sur elle-même sur cette affiche d’un rouge annonciateur de liberté et de Dolce Vita. Or, les retouches excessives du « body » de l‘actrice relancent (encore) l’affaire du body-shaming.

Les stars doivent-elles être filiformes  pour défiler sur la Croisette ? Ou à Hollywood ? N’a-t-on pas dépassé ce stade de « tu es virée parce que tu ne rentres pas dans du 36 » ? Sachez qu’il y a quelques jours, Ashley Graham, le célèbre Top Plus Size a posé en maillot une pièce très Alerte à Malibu, afin de dénoncer le diktat de la « minceur » qui régit la « planète people»… Le festival qui débutera le 17 Mai buzze déjà, mais pas pour les bonnes raisons.  Entre l’agitation préméditée afin d’avoir toute l’attention des médias et la maladresse du « staff » d’un événement aussi prestigieux, il semblerait n’y avoir qu’un pas ! Affaire à suivre donc en espérant surtout que Monica Bellucci, l’invitée d’honneur bien dans ses « escarpins », ne sera pas elle aussi (super) retouchée pour les pseudo-besoins des magazines !

 

Cet article pourrait vous intéresser : Cannes 2016, Leila Ben Khalifa : Sublime dans sa robe Diamond For Eden