Ahmed Talfit à la Doha Fashion Week

Il est l’un des designers tunisiens les plus prometteurs de sa génération. Sa pièce fétiche ? La robe qui rend encore plus resplendissante la silhouette féminine. Ahmed Talfit a fait mouche à la Doha, lors du Fashion District.

Une collection haute en couleurs

Fidèle à son univers ultra-glamour, Ahmed Talfit a habillé « ses muses » en robes tantôt vaporeuses, tantôt près du corps, mettant ainsi leurs silhouettes, aussi généreuses que féminines, à l’honneur. Véritable amoureux du corps féminin, Ahmed Talfit le sublime avec des pièces audacieuses, du soir, qui font de chacun de ses modèles, une pièce unique. Ainsi, chaque femme devient exceptionnelle en Ahmed Talfit. Rouge, vert émeraude, noir ou encore blanc, le designer tunisien, qui a fréquenté les écoles d’arts et de mode, a élargi son spectre chromatique. Il a aussi « délaissé » le côté un peu trop bling de ses anciennes collections pour se focaliser sur les couleurs, sur ce qu’elles peuvent apporter à une pièce. Un double jeu s’est dessiné entre les couleurs et les matières choisies, fluides et légères, afin de servir la beauté au féminin.

Ahmed Talfit, une ascension fulgurante

Abonné à la Fashion Week Tunisienne, Ahmed Talfit est aussi l’un des designers « chouchous » des plus grandes célébrités tunisiennes. Actrices, chanteuses ou/et mannequins, elles sont toutes passées par son showroom pour trouver la pièce qui les mettrait en valeur. Mais Ahmed n’est pas un simple « Merlin » du tissu, il est aussi un modèle pour toute une génération de jeunes couturiers à qui, il redonne foi en ce monde, certes auréolé de paillettes mais qui n’en demeure pas moins semé d’embûches.

On souhaite encore plus de succès et de réussite à Ahmed Talfit et à tous les designers tunisiens qui travaillent d’arrache-pied pour faire rayonner la mode « tunisienne » à l’international.