Comment continuer à aimer son partenaire comme au premier jour ?

Une fois en couple, certaines personnes oublient que l’amour était l’une des plus importantes raisons qui a réunit ces deux personnes, et avec le temps ils négligent inconsciemment des détails qui les aideront peut-être à ne pas se séparer.  

Cet article pourrait vous intéresser : Couple : Deviner c’est bien, exprimer c’est mieux !

Comment faire alors pour garder le véritable amour qui réunit 2 amants ?

Garder le même intérêt pour son partenaire

Résultat de recherche d'images pour "amour garder l'intéret"

Lorsque vous rencontrez votre deuxième moitié, vous faites tout pour lui montrer à quel point vous tenez à lui. Prouver à une autre personne qu’on l’aime n’est pas facile. La continuité de l’intérêt que vous donniez à votre conjoint est la raison pour laquelle cette relation durera. Continuez à vous comporter comme la première et deuxième rencontre, ne laissez pas votre quotidien stressant éteindre votre amour.

Occupez vous de votre partenaire sans trop penser à l’argent, ce sont les petits détails qui font la différence.

Ne pas laisser tomber

Certaines personnes ne savent pas finir ce qu’ils ont commencé, d’autres fuient après quelques disputes car ils manquent tout simplement de responsabilités. Si vous voulez être avec quelqu’un, il faut être assez mature pour rester et d’attacher quand les choses ne vont pas bien. Soyez prêts à avoir des hauts et des bas dans la relation, ne vous concentrez pas trop sur les petits conflits et surtout, oubliez ! Oubliez les malentendus du mois passé et ceux d’avant, si vous avez tout arrangé entre vous, passez à autre chose.

Se comporter comme des amis

Se comporter comme des amants tout le temps, sera parfois ennuyant. Commencez par créer une base solide : une bonne compréhension entre vous, le respect, pas de domination ni trop de jalousie, le partage… car à la fin tout dépend de la manière dont vous vous ressentez avec l’autre.

Ne soyez pas trop sérieux, riez le maximum, revivez votre enfance, essayez de nouvelles aventures, cherchez vos points communs, aimez vous comme si personne ne vous regardait (pas en Tunisie oui).

Penser au futur

Résultat de recherche d'images pour "communiquer entre couple"

Penser au futur est l’une des raisons les plus importantes dans une relation bien solide. Commencez d’abord par oublier le passé qui ne reviendra jamais, et découvrez ensemble ce qui pourra vous réunir dans le futur. Avec le temps vous vivrez des moments difficiles, et donc il sera nécessaire de  jeter les bases de la relation que vous souhaitez avoir dans 30 ans dès aujourd’hui.

Communiquer

Résultat de recherche d'images pour "communiquer entre couple"

Vous n’irez pas loin si vous ne communiquez pas ! Vous n’allez pas vous mettre d’accord  sur tous les sujets c’est normal, mais vous donnerez au moins votre avis. N’ayez pas peur de dire oui ou non. L’amour que vous avez l’un pour l’autre est la force qui vous poussera vers l’avant. Apprenez à être sincère avec vous-même d’abord puis avec votre partenaire.

Dire « je t’aime »

Résultat de recherche d'images pour "couple je t aime"

Votre partenaire aura toujours envie de savoir à quel point vous l’aimez. Ne cessez jamais de le faire, et trouvez toujours d’autres manières pour vous exprimer. Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant.