Aimer sans souffrir : est ce possible ?

De nombreuses personnes décident de  renoncer à l’amour après avoir été blessé, déçu, ou laissé. A cause de plusieurs mauvaises expériences, beaucoup d’entres nous peuvent avoir cette idée. Dans cet article je vous inviterai à essayer de nouveau et de laisser le passé juste derrière vous et comment il faire pour aimer sans souffrir.

Cet article pourrait vous intéresser : Messieurs voilà les choses à faire VS à ne pas faire lors d’un premier RDV

Aimer librement sans souffrance

via GIPHY

Normalement ils n’existent pas de relations amoureuses sans impliquer une certaine dose de souffrance. Lorsqu’on est en couple ou juste amoureux, beaucoup de sentiments sont mis en jeu, mais nous ne pouvons pas nier qu’ils existent aussi des couples qui vivent une relation saine et durable dans laquelle le bonheur règne. Est-ce par ce qu’ils n’ont pas de problèmes ou pas de routine ? Non mais c’est par ce qu’il faut gérer et surtout se protéger.

Nous passons tous par des moments difficiles, mais je vous assure que l’amour vaut toujours la peine d’être risqué.

Commencez par vous connaître vous-même

via GIPHY

La phrase semble si simple, mais il est très important de se connaître afin d’établir une relation stable : quelles sont mes limites ? Qu’est ce que je serai disposé faire ou supporter ? Qu’est ce qui me fait mal ? Soyez sûr de ce qui vous plaît et de ce qui ne vous plaît pas.  Certaines personnes permettent que leurs limites personnelles soient franchies et petit à petit, leur auto-estime est minée.

« Je sais qui je suis et je ne vais laisser personne détruire mon intégrité »

Etre en couple pour être heureux

via GIPHY

Il faut être sûr que lorsqu’on décide à se mettre en couple, c’est pour établir des compromis qui nous donnent de la continuité et qui nous enrichissent en tant que personne. Si ce n’est pas le cas, et que vous vous rendez compte qu’il y a des larmes plus que des sourires, il faudra commencer à régler certaines choses dans la relation.

Nous méritons tous une seconde chance dans laquelle la bonne personne saurait vraiment nous réveiller chaque matin avec le sourire.

Protégez-vous

via GIPHY

Ne donnez pas tout à l’autre personne, surtout au début. Il y a des relations dans lesquelles une personne fait tout par amour, (surtout les filles) jusqu’à perdre son identité et l’estime d’elle. Ne laissez pas les autres vous manipuler, l’amour doit être un échange où les deux personnes donnent la MEME CHOSE, la balance doit être équilibrée. Si nous nous donnons sans recevoir en échange, nous n’obtiendrons pas de respect.

L’importance des espaces personnels

via GIPHY

Tout le monde a des loisirs et des passe-temps favoris, ces choses que vous aimez faire pendant votre temps libre, seul ou avec vos amis. Le respect des espaces personnels est vital pour établir une relation de couple qui dure. Si vous essayez de faire disparaitre ces espaces pour votre conjoint, vous risquerez qu’il s’éloigne de vous petit à petit. Mais si l’autre personne vous respecte et permet que vous soyez un peu libre sans lui, soyez sûr que c’est quelqu’un qui en vaut la peine.

Rappelez-vous que « aimer » ne veut pas dire « souffrir », et que l’amour est une aventure qui vaut la peine d’être vécue, et donc vous aussi vous le méritez !