Akua Naru s’invite à Sfax pour le 31 !

Pour les connaisseurs du hip-hop,  et les adorateurs de rythmes soul et sexy, Akua Naru est une icône. Elle maîtrise la poésie à la perfection, une maîtrise des mots posés sur des airs planants et mélodiques.

 

Et devinez quoi ? Akua viendra passer le réveillon du nouvel an en Tunisie, à Sfax pour être plus exacte, et fera un concert rien que pour vous le jeudi 31 décembre 2015. À la rédaction, on retient à peine notre joie !

akua_naru_s-invite_a_sfax_pour_le_31_reveillon_2015-03

Elle est américaine, de New Haven dans le Connecticut pour être plus exacte. Cette femme aux origines ghanéennes a décidé de s’installer en Allemagne pour poursuivre sa carrière. Une diversité qui se ressent dans sa musique. À cheval entre le rap, le jazz, la soul traditionnelle et l’afro beat, Akua a sorti deux albums significatifs : « The journey Aflame » et deux ans après, « Thought’s attic ». Pour la première fois en Tunisie, l’artiste viendra interpréter ses nouvelles compositions et revisitera ses titres les plus fameux. Véritable force tranquille, cette magicienne des mots vous fera passer une soirée sous le signe de la douceur, pleine de bonnes énergies et de messages d’amour.

akua_naru_s-invite_a_sfax_pour_le_31_reveillon_2015-02

La chanteuse s’est fait une place sur la scène hip-hop féminine en collaborant avec de grands noms de la musique : QuestLove, Angélique Kidio, tUnE yArDs, Public Enemy, Ben L’oncle Soul ou encore Wax Tailor. Adoptant le gospel dès son plus jeune âge, Akua est devenue en peu de temps leader de la musique black américaine, redorant par la même occasion l’image de la femme dans le hip-hop. Dans ses textes, elle aborde l’amour, prétend honorer la voix de ses ancêtres, tentant de dépasser la marginalisation et la stigmatisation des femmes noires dans l’histoire de la musique. Proche de la pensée de Frantz Fanon, Malcolm X, Angela Davis et Assata Shakur, Akua Naru fait sa musique une arme pacifiste pour démocratiser les créations de femmes dans le hip-hop à travers le monde.

 

Comment entrer dans la nouvelle année sur une note aussi positive ? On vous encourage vivement à aller découvrir ou redécouvrir le talent de cette chanteuse venue tout droit des Etats-Unis pour l’occasion à Sfax, le 31 décembre 2015.

 

Prix des tickets : 100 DT (attention, places TRÈS limitées)

Plus d’informations sur l’événement : https://www.facebook.com/events/793664164089680/