« Ala khatrek Tounsi » : l’histoire de ce coiffeur tunisien qui a ému la Tunisie

C’est parce que nous sommes en plein mois de ramadan et qu’il s’agit d’un mois saint où la solidarité et la générosité sont de mise, que la campagne « Ala khatrek Tounsi » (Parce que tu es tunisien) a vu le jour. Depuis le 6 juin dernier, nous avons eu droit à de petites histoires mettant en avant les valeurs morales de certains citoyens. Toutefois, c’est l’histoire de Bilel Belfekih qui a retenu notre attention et forcée notre respect !

Bilel est le héros de la petite vidéo tournée par la campagne « Ala khatrek Tounsi ». Dans ce clip qui tourne en boucle sur la toile, nous découvrons que le jeune homme est un coiffeur issu d’un quartier populaire de la capitale. Mais qu’est-ce qui a bien pu fait en sorte que cette vidéo nous bouleverse ? la générosité, le dévouement et l’altruisme sans borne de Bilel !

Tout au long de la journée, Bilel rase des cheveux et des barbes, les clients se succèdent et les jours se passent monotones et fatigants, ne dit-on pas d’ailleurs « ché9i w lé mo7téj » ? Mais en plus d’être un bon travailleurs, Bilel est un homme d’exception, un homme qui n’hésite pas à tendre la main à son prochain.

Tout a commencé sur Facebook. Bilel avait signé un statut où il proposait ses services gratuitement aux personnes âgées et malades. Son acte de générosité ne s’était pas arrêté là, notre héros, s’était même proposé d’aller jusque chez ces personnes à la mobilité réduite à ses propres frais !

Quel homme d’exception, il nous prouve que le mot « bonté » a encore un sens et nous redonne espoir en notre prochain !