Alan Rickman : Vous allez vouloir accomplir sa dernière volonté

Jeudi dernier, le monde du cinéma et plus particulièrement la famille Harry Potter s’est vu touché par la perte tragique d’un de se membres les plus distingués. Alan Rickman qui jouait le ténébreux Professeur Severus Rogue, directeur de la maison des Serpentard.

rogue-harry-potter

L’acteur britannique de 69 ans a en outre plus d’une vingtaine de films à son actif dont Robin des Bois, roi des voleurs (1991) où il a tenu le rôle du Shérif de Nottingham , Love Actually dans la peau de Harry, le rédacteur en chef(2003) et Sweeny todds (2007)de Tim Burton.

Mais ce n’est pas pour cela qu’il fait encore parler de lui aujourd’hui, mais bien pour une dernière volonté pour le moins insolite !

James Phelps, qui a joué à ses côté dans les 8 volets d’Harry Potter entant que Fred Weasley (l’un des jumeaux rouquins) le décrit comme « l’homme le plus gentil qu’il ait jamais rencontré ».

Cela se confirme lorsque l’on découvre justement sa dernière volonté : Il s’agit de visionner une vidéo diffusée sur Youtube, dans laquelle, on voit pendant tout juste 29 secondes, une tortue manger une fraise !

Quel intérêt me dirait-vous ? Eh bien, il s’agit-là de l’avant dernier projet de l’acteur (le dernier étant pour le second volet d’Alice au pays des merveilles qui sortira bientôt).

Alan-Rickman-alice

En visionnant cette vidéo, on peut entendre Alan Rickman expliquer que « nous rassemblons tranquillement des vues pendant que cette tortue mastique. Voilà comment cela fonctionne : plus nous obtenons de vues, plus Youtube nous fournit de revenus publicitaires. Nous reversons alors cet argent à Save the Children et Refugee Concil ».

Il s’agit-là d‘un projet réalisé par une organisation appelée One Click Giving fondée par des étudiants d’Oxford et dont l’objectif est de crée des vidéos virales pour générer des revenus publicitaires à donner à des œuvres caritatives.

En attendant d’avoir notre pareil en Tunisie.. Bon visionnage !