Alerte fashion : quand la mode veut qu’on ait des Etoiles plein les yeux !

© Photographié par Mario Sorrenti pour Max Mara

Non non, vous ne rêvez pas, inutile donc de vous pincer ! La reine des astres fait un retour fracassant dans la mode en se déclinant à l’infini ! Et la mode nous met des Etoiles plein les yeux ! 

via GIPHY

On voit par exemple ce jeu sur les dimensions et les formes, le foisonnement des couleurs, pour un effet funky, chez Elie Saab. Le jeu sur la transparence qui est une grande tendance du moment chez le même créateur… bref, inutile de tergiverser : la reine du cosmos (de la mode s’il vous plaît !) est bel et bien l’étoile ! Mais pourquoi ce come-back ?

Défilé Elie Saab Prêt à porter Printemps-Été 2017
Défilé Elie Saab Prêt à porter Printemps-Été 2017
Défilé Elie Saab Prêt à porter Printemps-Été 2017
Défilé Elie Saab Prêt à porter Printemps-Été 2017

Et bien c’est simple : la mode n’a plus envie de snober l’assemblée mais elle veut plutôt amuser la galerie, tout en restant lookée et IN, cela va de soi !

On retourne donc en enfance, on replonge sans aucune hésitation dans l’univers des contes, de la magie, des fées et de la fameuse baguette magique sertie…d’ Etoiles ! Rien que ça !

Autre hypothèse : la mode veut conquérir le cosmos et voit très grand ! On a donc la tête dans les Etoiles et on rêve au beau milieu des constellations ! Si la science peut se permettre le luxe de voyager dans la voie lactée, la mode, elle nous apporte le cosmos ! Chaussée ou portée d’une manière décontractée pour un look « casual » ou d’une façon plus rock’n’roll, en journée ou en soirée, bref à chaque style sa bonne étoile !

Cet article pourrait vous intéresser : Défi mode : dévoiler mes chaussettes ? Même pas peur !

Pour les « college girls » :

On se rue sur les baskets blanches…customisées avec cette version étoilée signée Pull and Bear ! Et oui, il faut être stylée jusqu’au bout de l’orteil !

Pull and Bear / 89,9 TND
Pull and Bear / 89,9 TND

On n’hésite pas à prendre des bombers avec ce motif : ça donne un côté très « swaag » mais ça nous rappelle aussi la mode militaire ! En avant toute les girls ! On ne lésine donc pas sur les Etoiles, quand on rêve autant le faire à fond !

starry eyed⭐️⭐️⭐️⭐️ ph @johnhillin

Une photo publiée par Mary Seng (@happilygrey) le

Pour les feignasses du style :

Oui je sais, il y a des jours où on n’a juste envie d’enfiler un sweat, un jeans et nos bonnes vieilles baskets pour sortir. Oui mais… on n’oublie pas de mettre un joli choker à pendentif étoile ! Parce que les accessoires comptent ! Alors on prend la peine de respirer deux minutes et on clipse ce choker ou ces boucles d’oreilles avant de sprinter jusqu’au bureau !

Stradivarius / 29,9 TND
Stradivarius / 29,9 TND

Pour les adeptes des soirées « improvisées » !

La meilleure fringue pour votre brune patate est sans doute le sweat ! Parce que oui, on peut porter le même sweat au bureau ET en soirée ! Prévoyez quand même une paire d’escarpins en cas d’une « surprise party ». Il vous suffira de troquer vos baskets contre une paire de talons hauts, un coup de brosse, une bouche  « pop » et vous êtes fin prête pour vous déhancher sur le dancefloor ! Oui je sais, la mode c’est presque de la magie ! # sauf que votre Merlin s’appelle désormais FFDesigner !

Sweat à motif étoile avec en prime la « glitter touch » repéré chez Mango

Mango / 99,9 TND
Mango / 99,9 TND

Pour les « vintage addicts » :

C’est votre jour de chance puisque vous venez de chiner une pièce vintage à motif étoile. Mais elle vous semble tristounette… pas de panique ! Donnez-lui du pep’s avec des bottines à fermeture éclair ET en velours ! Il faut toujours contraster une pièce vintage avec quelque chose de plus moderne ! Ajoutez un perfecto et n’oubliez pas vos bagues ! Le maître-mot niveau accessoires c’est… l’accumulation !

Cet article pourrait vous intéresser : Le sweat : entre coolittude et branchittude !

Astuces : déchaînez-vous aussi sur les colliers ! Un choker, un sautoir, un collier « lambda » pourquoi choisir quand on peut tout mettre ! (surtout voire UNIQUEMENT quand on porte une pièce un peu triste, genre la fameuse « little black dress » !)

vintage @ysl 🌟⭐️🌟⭐️🌟⭐️😳#bestyet

Une photo publiée par Mary Seng (@happilygrey) le

Fall plans🍁 @wconcept ph @johnhillin

Une photo publiée par Mary Seng (@happilygrey) le

Bottines très tendance grâce justement à ce zip arrière. Ce modèle est disponible dans des enseignes telles que Zara ou Bershka.

Mention spéciale pour Emma Stone qui était magnifique pendant les Golden Globes avec sa robe Valentino

alerte-fashion-Etoiles-plein-yeux-emma-stone-golden-globes.jpg

Vous l’avez compris : la mode c’est une question de personnalité ! Fonceuse ou réfléchie, BCBG ou néo-punk, cadre sup’ dans une banque ou fêtarde accomplie, l’étoile sera votre nouvelle meilleure amie ! So… keep calm and shine like a star mes fashionistas !

via GIPHY