Alexa Chung: portrait d’une « it-girl » à part!

Parmi toutes it-girls, celle qui s’est démarquée indéniablement et s’est imposée comme l’icône absolue de la mode est : Alexa Chung. La it-girl est présente sur tous les front rows des défilés comme en couv’ des plus grands magazines de mode.

La fashionista anglaise s’est rendue célèbre dans le monde de la mode pour ses tenues preppy et pour avoir inspiré le fameux sac cartable Mulberry qui porte son nom.

Alexa-Chung-look

La socialite anglaise ultra stylée inspire la fashion sphère à chaque apparition. Outre ses yeux bleus de chat persan, son corps frêle et son sourire ravageur, Alexa Chung est la nouvelle prêtresse de la mode, elle possède un sens du style hors du commun qui la place au rang d’icône  du style!

Souvent comparée à Kate Moss, pour son style inné et inimitable et son amour des rockeurs, Alexa Chung a du caractère, blague à longueur de temps, jure, fume, écume tous les festivals et ne rate aucune soirée londonienne.

Alexa-Chung-look-de-roqueuse

Triple lauréate d’un British Fashion Award, ses looks sont étudiés à la loupe et diffusés sur tous les sites web et les réseaux sociaux de la planète, telle une leçon de mode. L’égérie des bijoux Agatha à l’irrésistible humour british est suivie pas plus d’un million de personnes sur Twitter et met les réseaux sociaux en ébullition dès qu’elle poste une photo sur la Toile.

Si la plupart s’extasient sur  son allure aussi pointue que garçonne, d’autres s’insurgent face à sa silhouette filiforme et rachitique et l’accusent de faire l’apologie de l’anorexie. Mais la papesse du style et du cool arrive à mettre la blogosphère d’accord sur chacune de ses tenues. On ne peut s’empêcher d’envier sa manière unique d’adapter le vestiaire masculin à sa silhouette gracile et de décliner le style « preppy ».  À mi-chemin entre le casual et le rétro, elle combine le look rock, BCBG avec quelques touches masculines. On aime que son look ne soit jamais trop apprêté ou soigné et ne fait pas dans le « sursexy ».

Alexa-Chung-accessoires

L’icône anglaise de la branchitude n’est pas seulement jolie et bien habillée, elle possède un CV mode plutôt bien fourni : elle est l’égérie de plusieurs marques dont Maje et Vero Moda, Longchamp, Pepe Jeans, Urban Outfitters et plus récemment la marque de bijoux Agatha. Elle a animé en 2009 un talk-show à l’américaine It’s on with Alexa Chung où son style décalé et son humour désarmant ont fait de l’émission un succès. L’année dernière, Alexa Chung a même sorti un livre, It. Drôle et instructif,  l’ouvrage rassemble « ses sources d’inspiration, ses réflexions sur la vie, l’amour et la musique, autant que ses looks préférés« , peut-on lire dans la description.

Pour retrouver son univers, ses inspirations et ses coups de cœur, rendez-vous sur le compte instagram de la belle Anglaise, chef de gang des it girl: http://instagram.com/chungalexa