« Alexander Wang pour H&M ou la meilleure nouvelle mode de l’année ! »

C’est au premier week-end du festival musical Coachella à Palm Springs que H&M nous a fait sauté de joie en nous annonçant sa prochaine collaboration avec Alexander Wang. Un évènement inédit puisque c’est la première fois que la célèbre enseigne collabore avec un créateur américain.

Après Lanvin, Versace, Isabel Marant, Marni et Maison Martin Margiela, c’est au tour du visionnaire Alexander Wang de créer une collection ultra « fashion forward » pour H&M, chose qu’il saura faire grâce à son génie. Depuis son lancement sur les podiums, le jeune créateur d’origine taïwanaise travaille sur les contrastes en associant raffinement, imperfection et urbanisme.
Pour sa collaboration avec le géant américain, Wang proposera des vêtements pour femmes et hommes et certaines pièces « iront même au-delà de la mode » d’après le communiqué de presse.

Quant à Wang, voici ce qu’il avait à dire de cette première : « C’est un honneur de faire partie des créateurs ayant collaboré avec H&M.  Le travail avec leurs équipes s’inscrit dans un processus à la fois amusant et palpitant. Ils font vraiment preuve d’ouverture d’esprit, que ce soit pour repousser les limites établies ou pour mettre en place une plateforme créative. Ce sera une formidable occasion de faire découvrir au grand public les éléments qui caractérisent la marque et le style de vie Alexander Wang. »

La collection que des milliers de Fashionistas attendent avec impatience sera disponible à partir du 6 novembre 2014 dans une sélection d’environ 250 magasins H&M à travers le monde, ainsi qu’en ligne pour les marchés concernés.1