Alila K. se met à nos pieds

Lumière sur cette toute jeune marque 100%, made in Tunisia, qui nous propose une collection de nu pieds nommés « Chleks », sur mesure et coquette.

 

Les créatrices 

Derrière la marque se cachent deux sœurs : Neila la cadette, ingénieur de formation,  styliste et conseillère en image et Emna l’ainée, ingénieur également.

alila-k-chleks-tunisie-sfax-chaussures-01

Naissance d’une marque

L’idée est née alors que l’ainée, pour des raisons d’allergies, passait son temps à chercher des claquettes 100% cuir et confortables.  Ne trouvant pas son bonheur, elle finissait toujours par dépenser une fortune pour s’en faire amener de l’étranger.

Un jour, il lui vient à l’idée de dessiner un modèle à son goût et de le faire réaliser chez un petit artisan de la médina de Sfax en choisissant un cuir de qualité.

Notant le succès qu’ont eu les « chleks » dans leur entourage, les sœurs décident de se lancer à l’aventure et de créer leur propre collection faite à la main, confortables et entièrement en cuir (tige, doublure et semelle intérieure). Ainsi est née Alila K.

alila-k-chleks-tunisie-sfax-chaussures-02

Le concept

Les clientes intéressées les contactent à travers leur page facebook Alila K. Elles prennent RDV pour essayer et choisir parmi les trois modèles proposés pour le moment : « BANDA » (une bande), « TWIN » (deux bandes) et « SLIM » (tongs).

Elles choisissent les couleurs selon leurs goûts ou pour pouvoir les associer à leurs sacs par exemple.

Fini les pieds boudinés ou qui flottent, la cliente profite d’une création  sur-mesure !

alila-k-chleks-tunisie-sfax-chaussures-03

Les projets

Fortes de leur succès de cet été, Neila et Emna pensent déjà à se diversifier. Elles réfléchissent à une nouvelle collection de « chleks » homme et femme ainsi qu’à des « belghas » traditionnelles et à une ligne d’accessoires et petite maroquinerie en cuir.

 

Souhaitons bonne chance à Alila K. qui a su mettre en lumière nos jolies créations artisanales !