Les Meilleurs et Pires Aliments à Manger Avant Un Rendez – vous Amoureux !

Ça y est… La Saint-Valentin est là, et vous avez enfin réussi à vous faire inviter au restaurant par le grand mec brun, musclé qui vous affole depuis des lustres et dont toutes les filles en rêvent ! À l’approche de votre rendez-vous, l’adrénaline monte et vous commencez à stresser…

Pas de panique, nous avons compilé pour vous les meilleurs et les pires aliments à manger avant votre rendez-vous galant pour vous calmer et organiser votre sortie sans tracas ! 

Et à l’occasion de la Saint-Valentin, on vous a aussi préparé toute une liste de plats à ne pas commander au restaurant pour éviter toutes erreurs susceptibles de mettre fin à votre romance avant même qu’elle ne commence, vous nous remercierez plus tard 😀

Les pires aliments avant le rendez – vous :

  • Il faut s’éloigner de tout aliment pouvant altérer votre haleine (Tabac, oignon, ail…).
  • Au déjeuner, il est recommandé de manger lentement, bien mastiquer, et bouche fermée afin d’éviter d’avaler l’air (ballonnement, et plus de ventre plat pour la soirée).
  • Il faut éviter de déjeuner trop gras, vous risquez une digestion lente et délicate avec ballonnement et d’éventuelles brûlures d’estomac.
  • Les édulcorants, ça ballonne aussi !!
  • Les boissons gazeuses (pour éviter les sorties d’air).
© Vogue Russie
© Vogue Russie

Cet article pourrait vous intéresser : 6 aliments à privilégier au dîner pour passer une bonne nuit

Les meilleurs aliments avant le rendez – vous :

  • Le chewing-gum est super, car il nous permet de saliver et donc inhibe la mauvaise haleine !! Mais pas pour toute la journée, sinon vous risquez le ballonnement.
  • Le chocolat chaud, le thé vert et les tisanes… Ça calme… Et donc vous pouvez préparer votre rencard en toute zénitude.
  • Les protéines représentent notre meilleur allié pour bien déjeuner sans mauvaises surprises le soir (Les viandes blanches, le poisson…), accompagnées de quelques légumes sautés et de l’eau plate. Ainsi, votre haleine reste fraiche et votre digestion se passe à merveille !
© Photographié par Miles Aldridge pour Vogue
© Photographié par Miles Aldridge pour Vogue

Enfin, vous êtes bien arrivé et bien installé avec votre Jules au restaurant, et venu le moment crucial de la commande ! Ci-dessous les plats à rayer aaaaabsolument :

Le Burger Extra Méga Giant :

On rêve toutes de le manger proprement, élégamment sans avoir les sauces qui débordent d’un côté, et les feuilles de salade de l’autre. Vous l’avez donc compris, la star américaine n’est certainement pas faite pour ce genre de dîner, mais plutôt pour les sorties entre amis.

Les soupes & veloutés :

L’unique raison d’éviter les soupes est bien évidemment relative au bruit de succion; insupportable par plus de 90 % des gens.

Les fruits de mer :

Et cela, parce que presque tous les fruits de mer se mangent avec les doigts; et ce n’est pas du tout sexy. De plus, ces aliments marquent une forte odeur; même si la majorité des restos vous servent avec, l’eau citronnée pour bien nettoyer ses mains; mais l’odeur reste tout de même sur la bouche et l’haleine.

© Photographié par Lachlan Bailey pour Vogue
© Photographié par Lachlan Bailey pour Vogue

Cet article pourrait vous intéresser : Les aliments qui boostent votre intelligence

La Salade :

Riche en fibres, la salade est le meilleur ami des régimeuses, mais faudra s’en passer ce soir ! Mais avouons qu’aucune d’entre nous ne voudrait avoir une feuille de salade coincée entre les dents pendant toute la soirée… Pas du tout glamour !