Aliments spécial énergie :Pour rester éveiller jusqu’au bout de la nuit

Pour le boulot ou pour le loisir, parce qu’on y est contraint ou parce qu’on le veut bien, on peut être amené à veiller jusqu’à très tard la nuit. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que, peu importe notre volonté, il suffit que notre corps, lui ne soit pas d’accord pour que tout tombe à l’eau ! Eh oui, si tout ce dont rêve notre corps c’est un bon petit roupillon, il l’aura coûte que coûte ! Et si on lui offrait une nourriture bourrée d’énergie pour le maintenir réveillé ?

Cet article pourrait vous intéresser : Votre guide pour bien conserver vos aliments

Zoom sur les aliments spécial énergie : pour rester éveiller jusqu’au bout de la nuit !

Les aliments riches en fer

Résultat de recherche d'images pour "ALIMENTS RICHE EN FER"

Saviez-vous que la carence en fer était l’une des carences les plus répandues ? Pourtant, le fer est l’un des nutriments les plus importants et nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Les principaux signes d’une carence en fer sont des difficultés à se concentrer et une fatigue chronique. Maintenant, où peut-on trouver le fer ? D’abord dans les abats et la viande rouge, mais aussi dans les légumineuses –avec à leur tête les lentilles-, les œufs, les céréales complètes, les graines, les oléagineux et en particulier dans les noix, et enfin dans les légumes à feuilles verts foncés.

Les glucides complexes

 Image associée

Les glucides sont en règle générale, le carburant du corps. Une fois dans le corps, ils se transforment en glucose. Ils proviennent des céréales, des fruits, des légumes, du pain et d’autres produits sucrés. Mais il y en a qui se consume assez vite. C’est là qu’interviennent les glucides complexes. Leur intérêt est qu’ils prennent plus de temps pour être digéré, ils sont donc libérés dans le corps de façon continue pour garder l’organisme énergique et le cerveau en alerte. Maintenant, où peut-on trouver les glucides complexes ? Dans le pain et les céréales complètes, dans les lentilles et les autres légumineuses principalement.

L’eau

 Résultat de recherche d'images pour "drink water"

Il n’y a pas une liste de bons aliments à favoriser où l’eau ne figure pas. L’eau est riche en nutriments, elle contribue donc au maintien d’un fonctionnement optimal du corps. Ensuite, l’hydratation est primordiale pour rester en forme. En effet, la fatigue peut tout simplement être le signe d’une légère déshydratation, alors que la soif, elle, n’est pas un indice fiable. En effet, on peut être déshydraté sans s’en rendre compte, sans même ressentir de sensation de soif. C’est pour cela qu’il est important de se maintenir hydraté, en ayant toujours avec soi ou à proximité une bouteille d’eau. Et pourquoi pas décider d’un moment fixe pour boire tout au long de la journée, un bon dosage étant un verre d’eau toutes les heures.

Mention spéciale pour le Chocolat noir

 Résultat de recherche d'images pour "EAT BLACK CHOCOLAT"

On le sait, ici on va faire des heureuses ! Si vous cherchez un aliment qui va vous donner de l’énergie et vous booster, il y a le chocolat noir, pas celui au lait car bourré de sucre et moins riche en nutriments. Il faut qu’il soit au moins à 70 % pour représenter une source intéressante en potassium, magnésium, fer et phosphore, tous des minéraux primordiaux pour être et rester en forme.