Amel Karboul nommée à la commission internationale de l’éducation

Jeudi 30 juin 2016, le Maghreb Economic Forum a annoncé la nomination de l’ex-ministre du tourisme à la Commission Internationale de l’Education, aux côtés d’imminentes personnalités.

Amel Karboul, l’ex-ministre du tourisme, sera membre de la Commission Internationale de l’Education. Cette commission – financée par le gouvernement Norvégien – sera présidée par l’ancien Premier ministre Britannique Gordon Brown, envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation mondiale.

La commission Internationale de l’Education vise à garantir l’égalité des chances pour les enfants et les jeunes à travers le monde. Ceci passe par l’atteinte des objectifs de l’éducation universelle primaire et secondaire dans le cadre du développement durable pour l’éducation.

Lundi 04 Juillet prochain, Amel Karboul rencontrera le 1er ministre Norvégien Erna Solberg à Oslo. Les deux femmes politiques travailleront sur la mise au point de futurs plans de recommandations de la commission.

Amel Karboul a été nommée aux côtés d’une vingtaine de dirigeants internationaux dont cinq anciens présidents et premiers ministres et trois lauréats du prix Nobel.