Anna Wintour: sacrée Dame Commandeur par la Reine Elizabeth II !

Voici deux Reines pour le prix d’une: si la première règne sur les Terres anglaises Reine Elizabeth II, la deuxième est sans conteste la reine de la modosphère Anna Wintour. C’est donc avec beaucoup d’émotions qu’on va vous parler de ce choc des Suprêmes. 

Cet article pourrait vous intéresser : Grace Coddington, Directrice artistique de Vogue U.S, quitte ses fonctions

Invitée au Buckingham Palace par la Reine « officielle », Anna Wintour s’est vue attribuer l’insigne de Dame Commandeur de l’Ordre Britannique, suite à ses innombrables services (et sacrifices) mis au profit de la mode. C’est toute de rose pastel vêtue (et de Chanel s’il vous plait) qu’Anna a reçu son « présent », une énième consécration pour cette bâtisseuse de la Fashion Industry.

Le détail qui tue: lors de la célèbre poignée de main (devenue culte pour l’occasion), la plus vieille amie de Karl Lagerfeld a ôté ses lunettes ! Un geste quasi historique pour l’éternelle « Dame aux Black Glasses ».

Ce sacre vient à point nommé puisqu’il n’est que l’aboutissement de ce qui devait se passer après le MET Gala, organisée par la rédactrice en chef du Vogue US. Cette cérémonie a mis le ,1er mai dernier, à l’honneur l’Art nippon avec les créations éminemment poétiques (et souvent incompréhensibles pour un récepteur lambda) de Rei Kawakubo.

Le Flash-back (de la rédac) avec en prime Calvin Harris comme fond sonore.

Anna Wintour : méconnaissable (et un poil plus décontract’) avec cette robe en sequins
Anna Wintour : méconnaissable (et un poil plus décontract’) avec cette robe en sequins
Back to the nineties avec…Anna Wintour !
Back to the nineties avec…Anna Wintour !