Anti-crush mode : Les Crocs version Balenciaga

Les crocs Balenciaga sont à plateformes et très régressives, une petite pensée aux nineties, peut-être ? Arrêtez de vous frotter les yeux, ceci n’est pas une blague de –très- mauvais goût mais une énième idée loufoque –ou géniale- de Demna Gvasalia ! Les crocs ou sabots caoutchouteux dont raffolent le staff médical ou/et votre voisin de palier, celui qui pense que Vuitton est une nouvelle marque de biscuits, sont in enfin c’est ce qu’on a tenté de nous faire croire !

Cet article pourrait vous intèresser : Fashion week Paris : Deuxième et dernière partie ?

2017 ou l’année du what ze fuque mode


On a eu droit au jean plastifié signé TopShop, au jean détachable de la patte Y/Project, au maillot une pièce Cro-Magnon de la marque Beloved Shirts, au retour des claquettes/chaussettes, de toute l’artillerie du touriste allemand jusqu’à ce qu’on découvre des crocs colorées (vert/rose/jaune) chez Balenciaga. Là, on a crié au scandale, commencé à se taper la tête contre un mur avant de se dire que la mode, en 2017 est faite pour choquer. Mais il n’y a pas que notre géorgien préféré alias Demna Gvasalia qui a chaussé ses modèles de crocs –à écussons ulltra-régressifs-. En effet, Christopher Kane s’est lui aussi amouraché des « crocs » mais dans une version « plus couture ».

mais aussi chez Christopher kane

Chez Christopher Kane

Serties de gemmes précieuses ou semi-précieuses, le créateur anglais a présenté une version plus sophistiquée des crocs classiques, une initiative qui n’intéressait pas Demna Gvasalia. Ce dernier n’a pas voulu altéré les crocs. D’ailleurs, s’il a accepté de collaborer avec une marque aussi éloignée de la « mode », c’est parce que cette chaussure est « très innovante. C’est léger, moulé en une seule pièce avec de la mousse et ce genre de techniques et de matériaux, pour moi, c’est très Balenciaga» dixit le DA de la maison.

Seule question qui nous taraude : en cas de craquage (post-cuite ou sous acide) comment pourrait-on porter ces crocs ? Affaire à suivre !

Twinning in #CrocsAndSocks 🙌. Regram @majormusthaves

Une publication partagée par Crocs Shoes (@crocs) le


On les porte à deux, pour amortir un éventuel choc visuel

Summer may end today but at least we have #CrocsAndSocks weather to look forward to 🙂👍. 📸: @denisebovee

Une publication partagée par Crocs Shoes (@crocs) le


Délinquance mode entre mère et enfant

Have a passion for fashion? Show us how you #RockWhiteCrocs 👌. 📸: @alexis.belbel

Une publication partagée par Crocs Shoes (@crocs) le


Vocation infirmière ?

Bref, on aura tout vu…ou presque !