Apple Watch Hermès, le parfait timing

La planète vient d’assister à la première collaboration entre une maison de luxe familiale et une multinationale américaine à la tête du marché de la téléphonie mobile. Et c’est une belle réussite.

 

Apple VS Hermès, ça donne quoi ? Une rencontre entre la maroquinerie et les nouvelles technologies, une combinaison entre le cuir et l’acier inoxydable, une union parfaite entre l’électronique et le savoir-faire manuel.

Apple_Watch_Hermes_01

Bien que le monde de la mode ne soit pas habitué à ce genre de compromis, l’Apple Watch Hermès est un produit de luxe abordable,  puisque le prix de départ est de 1 300 euros. En fonction du choix du cuir, de la taille, de la couleur du bracelet et en fonction du modèle de cadran souhaité, le prix augmente,  mais n’excède pas les 2000 euros.

boite-hermes-apple-watch

Trois modèles de cadran sont disponibles : la Clipper, la Cape Cod et l’Espace. Trois modèles qui ont fait la réussite de la maison en matière d’horlogerie. Apple a ajouté de manière astucieuse son célèbre design en tendant vers l’épure et la simplicité la plus totale.

Apple_Watch_Hermes_02

Hermès et Apple basent leur partenariat sur des valeurs communes. Elles misent leur réussite sur une vision singulière de l’innovation et un regard cohérent sur l’avenir du luxe. Connue pour ses sacs emblématiques comme le Kelly et le Birkin, la maison Hermès a toujours cherché à faire évoluer son image en réutilisant les détails de l’harnachement et de la sellerie. Elle puise dans son patrimoine et dans l’essence de la maroquinerie pour proposer de nouvelles créations, aussi bien dans le prêt-à-porter que dans la bijouterie et la soie.

On constate qu’avec Apple, Hermès a trouvé une nouvelle fonctionnalité à ses montres et a réussi à séduire un grand nombre de clients. La montre a déjà fait des émules puisque les commandes ne désemplissent pas depuis son lancement en boutique. Seul hic, elle ne s’achète qu’à Paris…

 

On a hâte de la voir à notre poignet !