Sites de rencontre : quelle application pour trouver un amoureux avant la fin de l’année ?

Chères amies célibataires, si comme moi vous êtes encore seules, c’est que vous n’avez sans doute pas su profiter des sorties estivales, de la plage et des journées à rallonge pour draguer quelques beaux spécimens dans l’espoir de tomber sur la perle rare. Alors si vous vous demandez comment draguer maintenant que l’hiver s’est installé, dîtes-vous que votre meilleur allié n’est autre que votre PC ou Smartphone ! En effet, c’est sur un sites et une application de rencontre que nous allons dénicher le chéri qui va réchauffer – de son amour – notre hiver !  

cet article pourrait vous intéresser : Mecs que vous rencontrerez inévitablement sur Tinder

Pas question de passer la nouvelle année toute seule ; nous avons moins de deux semaines pour trouver quelqu’un de bien (ou juste « pas mal », nous n’avons pas vraiment le temps de faire la fine bouche) ! Voici donc la liste – non exhaustive – des applications sur lesquels il y a moyen de « pécho ».

 

Tinder

tinder_horizontal

Sur Tinder, draguer se fait comme au marché ! Il suffit de télécharger l’application et de « valider » un mec en balayant son écran sur la droite. S’il y a « match », c’est-à-dire si la personne validée nous valide en retour, il y a moyen dès lors de rentrer en contact et de s’envoyer des messages.

Tinder est très intéressant car rapide, jeune et très fourni. En effet, cette application est très populaire ce qui augmente le nombre des prétendants et donc, le choix ! Cependant, Tinder – étant une plateforme très rapide – est connu pour ses « coups d’un soir ». Du coup, Tinder est pris d’assaut par des hommes qui ne recherchent pas – toujours – du sérieux.

En d’autres termes, pour trouver un prince charmant sur cette application, il faut embrasser pas mal de grenouilles…

 

Badoo

badoo-fb-share-in-city

Grâce à ses 368 millions d’utilisateurs, Badoo est LE plus grand réseau social de découverte au monde ! Alors inutile de préciser qu’il y aura bien des choses à se mettre sous la dent.

L’inscription est gratuite mais de nombreuses fonctionnalités sont payantes (pour ces messieurs), tel que la possibilité de contacter un autre profil. Du coup, vu que la prise de contact est payante, les « prétendants » sont moins enclins à perdre leur temps !

En d’autres termes, les hommes rencontrés sur cette application ont plus de conversation et savent ce qu’ils veulent, ah bah oui, le temps c’est de l’argent madame !

 

Spotted

ogimage-en

« Spotted » signifie « repéré » en anglais ! Vous l’aurez donc compris, le principe de cette application est de remonter le temps ! Non, ce n’est pas vrai, du moins pas totalement… En fait, Spotted permet de se connecter avec des gens qu’on a rencontrés au cours de notre journée sans oser leur parler.

La plateforme offre la possibilité de laisser un message (avec détails et description et pourquoi pas déclarations enflammées) visible par toute la communauté Spotted. Avec un peu de chance, la personne intéressée lis le message et prend contact avec le soupirant. Seul problème, tout le monde n’est pas sur Spotted et il y a risque de ne jamais tomber sur son coup de cœur…cependant, d’autres prétendants peuvent prendre le relais…

En d’autres termes, cette application permet de mettre en contact des personnes qui se sont déjà vues (furtivement) et coupe court au côté purement virtuel, réduisant les risques de « rejet » !

 

Zwinti

Zwinti-Présentation-Avis-et-Prix

Zwinti est le seul site maghrébin qui vaut réellement le détour ! Le principe est simple : s’inscrire, fournir un maximum d’information sur soi et attendre que des prétendants nous envoient des « khmissa »…

Sur cette application, les hommes ne peuvent rentrer en contact avec les femmes que si ces dernières acceptent leur « Khmissa ». Les femmes ont accès à un grand nombre d’informations pratiques sur les prétendants (goûts musicaux, culinaires, culturels,…) et peuvent donc faire leur choix en leur âme et conscience.

En d’autres termes, la marge d’erreur est vraiment faible pour peu qu’on se donne la peine de bien renseigner son profil et de se pencher sur celui des autres avant d’accepter leurs invitations.

 

Facebook

People are silhouetted as they pose with laptops in front of a screen projected with a Facebook logo, in this picture illustration taken in Zenica October 29, 2014. Facebook Inc warned on Tuesday of a dramatic increase in spending in 2015 and projected a slowdown in revenue growth this quarter, slicing a tenth off its market value. Facebook shares fell 7.7 percent in premarket trading the day after the social network announced an increase in spending in 2015 and projected a slowdown in revenue growth this quarter.   REUTERS/Dado Ruvic (BOSNIA AND HERZEGOVINABUSINESS LOGO - Tags: BUSINESS SCIENCE TECHNOLOGY LOGO TPX IMAGES OF THE DAY)

On ne va pas se mentir, le site de rencontre le plus efficace au monde n’est autre que Facebook ! C’est simple, c’est fluide et il y a près de deux milliards de personnes inscrites sur le réseau social le plus populaire au monde !

Le principe est simple : envoyer des invitations et accepter celles que l’on reçoit de la part de beaux gosses. Ne pas hésiter à entamer la conversation est un grand plus, vu qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps avant les premiers 12 coups de minuit de 2018 !

 

Bien sûr, il existe d’autres sites et applications de rencontre comme « Happn » pour les courageuses, « Gleeden » pour les séniors, « Bumble » pour les femmes qui aiment prendre le contrôle ou encore « Once » pour les patientes. Cependant, ils ne sont pas assez populaires dans notre pays et risquent de nous faire perdre notre temps plus qu’autre chose ! Allez hauts les cœurs mesdames l’amour est à portée de clics !