Applications spéciale détente : pour une rentrée tout en douceur

Bon d’accord, le besoin de détente n’a pas forcément avoir quelque chose à voir avec la rentrée. Et même si la période d’adaptation au nouveau rythme est plus propice au stress, on a toujours besoin d’un petit coup de pouce détente.

Cet article pourrait vous intéresser : Faire son shopping déco sur Instagram : Les comptes à retenir !

Voici les applications spéciales détente !

Mindful Attitude

Le premier bon point à retenir pour cette application, c’est qu’elle est ciblée pour le monde du travail. Ce dernier est bien connu pour être pour le moins stressant ! Entre les entretiens d’embauche, les présentations de projet, les rendez-vous importants, les frictions entre collègues et les clients qui rechignent, c’est clair, un peu de méditation ne peut faire que du bien ! Cette appli propose de la méditation guidée, des exercices de relaxation et même de conseils pratiques pour commencer et maintenir un programme de zenitude. Mindful Attitude a même une rubrique qui sauvegarde vos statistiques et peut être utilisé hors ligne.

Pour télécharger l’application :

Pour Android

Pour IPhone

Ma méditation chakra

Fan de mandala, ces petites décorations à colorier nous permettant par la même de nous vider l’esprit et nous procurer de la détente, cette application va vous plaire ! Elle est très simple à utiliser, mais cela ne l’empêche pas d’être superbement efficace. Elle propose aussi 7 pistes musicales chakra qui offrent une ambiance propice à la détente. L’idéal pour profiter d’un bon moment dans son bain ou allongée dans son lit.

Pour télécharger l’application :

Pour Android

Pranayma Free

Accès sur la respiration, cette application s’est donné pour mission de vous apprendre à bien respirer, de manière profonde et efficace. Pour cela, le visuel est très bien étudié et vous propose un parcours progressif fondé sur les principes du yoga. Le tout est accompagné de musiques focalisées sur la respiration.

Pour télécharger l’application :

Pour IPhone

Musique de méditation

On a tous besoin d’un moment pour se vider la tête. Pour cela, il y a déjà les sons de la nature hyper relaxants. Mais l’application nous offre aussi la possibilité de programmer une minuterie pour nous relâcher sans penser à une échéance –puisque l’application y pense pour nous- Enfin, ce qui est pas mal aussi c’est qu’on peut bénéficier des avantages de cette application en mode hors ligne, ce qui nous offre bien plus de liberté !

Pour télécharger l’application :

Pour Android :

Petit Bambou

On termine avec une application qui connait ses sommets. Avec ses quelques 850000 fans sur Facebook et environ 1400000 utilisateurs à travers le monde, le moins que l’on puisse dire est que Petit Bambou est bel et bien le leader des applications consacrées à la méditation de pleine conscience. Très visuelle, utilisant une voix féminine très douce et une méthode très pédagogique, cette application vous mène doucement et très simplement vers l’état de pleine conscience et donc à la détente tant recherchée. On aime particulièrement le vocabulaire positif et riche, soigneusement choisi de même que l’option Crise de calme pour gérer les tensions en moins de 3 minutes.

Pour télécharger l’application

Pour Android

Pour IPhone

Namaste à vous les gars !