INSTA: les 6 meilleures applications pour les retouches de photos

Fini les photos partagées avec les filtres d’Instagram qui sont devenus démodés avec l’apparition de plusieurs applications de retouche photos. Désormais, nous pouvons régler la luminosité, le contraste et la netteté de la photo en y ajoutant des filtres vintage dans un café ou grisâtre sur une autoroute.

Cet article pourrait vous intéresser : Applications spéciale détente : pour une rentrée tout en douceur

Les photographes et les blogueuses ne sont pas les seuls à pouvoir créer un beau feed Insta. Grâce à ces apps, vous pouvez le faire aussi!

VSCO

L’application parfaite pour les amateurs de photos rétouchées à la Tumblr. Sur VSCO, il y a déjà des filtres prédéfinis qui arrivent à atteindre la majorité des besoins des internautes où on se croirait dans un clip de Lana Del Rey.

Ce qui est bien aussi avec VSCO, c’est que l’option netteté et l’option grain sont si bien détaillées que vous pouvez arriver à votre but précis d’un résultat tant voulu.

Lightroom CC

Tout comme la version PC, le Lightroom CC présente plusieurs fonctionnalités de modifications toutes bien étudiées afin de vous satisfaire le plus possible comme, par exemple, la partie Lumière où vous pouvez balancer les tons sombres et clairs, jouer sur les hautes lumières ou bien le contraste.

Un autre détail très important chez Lightroom, c’est la «géométrie» que vous pouvez arranger sur votre photo si vous n’aimez pas la perspective prise d’un angle précis.

Impressionnant!

Snapseed

Hormis la grande variété de filtres noirs et blancs pour bien choisir celui qui vous faut en terme d’exposition, Snapseed est sans doute l’application qui présente le plus de fonctionnalités possibles.

Avez-vous déjà entendu parler d’outils comme le théâtral, le pos visage ou encore le contraste «tonal»?

Mais la meilleure fonctionnalité de Snapseed ne peut qu’être la «double exposition». Grâce à cela, vous pouvez enfin faire du clonage! Il faut simplement suivre un tutoriel sur YouTube sur la double exposition pour savoir comment avoir la même personne en deux dans la même photo.

HUJI

Sans doute, la meilleure app pour prendre des photos retro-vintage-grunge-etc… Ce qui est magique avec Huji, c’est que vous n’avez pas à effectuer des retouches sur l’image. Vous n’avez qu’à prendre la photo et elle se chargera de tout le boulot: en même pas trois secondes, vous avez déjà votre photo retouchée avec un effet un peu Tumblr aussi si on y ajoute la touche rougeâtre comme si c’était un rayon de soleil capturé avec un Polaroïd.

Afterlight

Au cas où vous ne le savez pas, c’est l’application que la famille Kardashian utilise dans la retouche de ses photos, Kendall et Kylie étant les plus grandes utilisatrices. Vous vous rappelez des photos de Kylie quand elle avait les cheveux bleus et qu’elle avait lancé la mode grunge sur Instagram? Eh bien, c’est grâce à Afterlight avec ces filtres prédéfinis très sophistiqués, il y en a une cinquantaine ou plus!

Facetune

On garde la meilleure application pour la fin: Facetune. Cela dit, celle-ci n’est pas faite pour utiliser des filtres ou autres fonctionnalités que tout le monde adore parce que ça se fait en quelques minutes.

Facetune est faite pour corriger. Cette fois-ci, c’est au tour de Kim Kardashian, celle qui l’utilise le plus souvent. L’app supprimera vos acnés, blanchira vos dents, enlèvera l’effet rouge dans vos yeux et vous fera changer de morphologie carrément!

Oui oui, on parle des rondeurs de Kim, vous pouvez changer votre corps en arrondissant des parties et en aplatissant d’autres. Cela dit, l’app est payante donc si vous voulez en avoir une gratuitement, ça sera Airbrush avec moins d’outils.

Mais bon, on ne vous encouragera pas à aller jusqu’à modifier votre silhouette si ce n’est pour corriger de tout petits détails.

Allez, au travail, jeunes gens! Il est temps pour un nouveau feed avec de nouvelles photos…