Les 7 applications indispensables d’une working girl

La working girl est une sorte de warrior des temps modernes (bah quoi c’est bien un combat que de se lever tous les jours et de travailler dur pour sauver cette magnifique paire d’escarpins diaboliquement prise en otage dans un sombre entrepôt de magasin !)

Donc comme tout guerrier, elle a besoin de son attirail, et nous on vous en propose un tout léger qu’on peut toujours avoir sur soi dans son Smartphone !

Alors tenez vous prêtes les filles FFDesigner a sélectionné rien que pour vous 7 applications qui vont vous faciliter la vie et vous armez tout au long de vos journées de travail.

Working girl here we come !!

1-     Wakey Wakey

working-sleep

Certes on aime être indépendante, avoir des responsabilités et faire un travail qui nous passionne, mais il faut avouer qu’on a du mal à se faire au rythme intense, aux heures interminables, et le réveil le matin, bah ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident..

Pour se réveiller tout en douceur, et éviter le mode « grumpy » de bon matin, essayez Sleep Cycle.

Cette application analyse vos mouvements lors de votre sommeil et s’arrange pour vous réveiller lors d’une phase de sommeil léger. On l’a testé et on vous garantit le résultat !

Sleep Cycle, 0,99 euros sur iOS et Android

working-sleep-app

2-     Always be fabulous :

working-clothe

Une working girl se doit d’être toujours habillée au top des tendances, mais elle n’a pas le temps de passer des heures à chercher la tenue parfaite tous les matins !

Pour éviter le fashion disaster, elle peut compter sur Clothe to me, l’application qui permet, après avoir pris en photo ses vêtements, de naviguer dans sa garde robe virtuelle et choisir sa tenue du jour en fonction de la météo ou encore de l’occasion.

L’application permet également de préparer ses tenues à l’avance, selon ses inspirations et du coup de gagner encore plus de temps !

Clothe to me, gratuit sur iOS

working-clothe-app
3-     With organization comes empowerment… and shoes

workin-email

Par ce qu’une working girl reçoit des tonnes de mails tous les jours, et qu’elle se doit d’être organisée pour s’y retrouver (mais aussi pour ne pas rater la super promo annoncée par sa marque favorite :p ), Polymail est un must have sur son iPhone.

Cette application magique range automatiquement vos emails en fonction des catégories que vous aurez préalablement établis !

Pour les utilisatrices d’android, don’t panic vous aurez bientôt accès à ce petit bijou !

Polymail, gratuit sur iOS

workin-email-app

4-     Networking Networking Networking :

working-contact

Pour réussir dans le monde du business aujourd’hui, le fameux carnet d’adresse est un incontournable.

Pour vous aider à constituer le votre, on vous conseille l’application Evernote qui vous permettra de numériser et d’archiver les cartes de visite de vos contacts afin d’éviter de passer des heures à fouiller dans votre collection de sacs pour retrouver le numéro d’un client potentiel que vous avez rencontré dans un afterwork le mois dernier.

Petit plus : L’application se connecte automatiquement au profil Linkedin de votre contact pour compléter son profil (photo, parcours..)

Evernote, gratuit sur iOS et Android

workin-contact-app
5-     With a healthy Body comes a healthy mind :

working-sport

Une working girl a aussi besoin de prendre soin de son corps et de se tenir en forme.

Pour celles qui souhaitent faire du sport sans se ruiner avec un abonnement en salle, on conseille Nike+ Training Club.

Véritable petit coach personnel, cette app propose plus de 100 entraînements, des instructions audio et vidéo délivrées par des experts et des programmes pour vous aider à gagner en tonicité, en rapidité et en force.

Nike+ Training Club , gratuit sur iOS et Android

working-sport-nike-app

Pour les plus busy d’entre vous, on recommande l’application Yoga au bureau qui vous propose des vidéos de quelques minutes destinées à vous aider à détendre vos petits muscles et à vous vider la tête. Vous pouvez faire ces exercices au bureau entre deux réunions, donc plus d’excuses !

Le programme proposé mêle exercices de respiration et étirements que vous pouvez composer en fonction de votre besoin du moment.

Yoga au bureau, 2,99 euros sur iOS et Android

working-sport-yoga-app

6-     Cause a girl gotta eat 

working-resto

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour… Mouais on va dire que c’est déjà pas mal si on arrive à trouver le temps de manger tout court.

Par ce qu’une working girl n’a pas le temps de sortir chercher son repas, ou qu’elle n’a tout simplement pas envie de se taper un file d’attente interminable, elle se doit d’avoir MonResto sur son Smartphone. Cette application se propose de vous livrer à tout heure là ou vous êtes en moins de 45min !

Petit plus : c’est une application 100% tunisienne et on ne sait pas vous, mais nous on aime bien encourager les start-ups locales.

MonResto, gratuit sur iOS et Android

working-resto-app

7-     Cab please !

working-taxi

Vous avez un rendez-vous important et voulez éviter les recherches sans fin pour une place de parking et le stress inutile lié aux bouchons et à la conduite… pas très orthodoxe de vos compatriotes tunisiens? Prenez un taxi !

Et par ce que, perchées sur vous hauts talons, vous n’avez pas la patience d’attendre qu’un taxi accepte de vous prendre par ce que votre destination est « fi thneytou », optez pour E-Taxi, application tunisienne qui vous permet en quelques clics de commander un taxi qui vient vous chercher à l’adresse indiquée en un rien de temps !

E-Taxi, gratuit sur iOS et Android

working-taxi-app

Allez les filles à vos Smartphones, et en avant pour conquérir le monde… du travail !