5 Raisons pour apprécier la pluie en Tunisie

Cette année, on peut bien dire que l’été était interminable … Pour ceux qui aiment l’hiver, vous devez être hyper impatients de retrouver les fameux jours de pluie … Et vous avez bien raison, ces fameux jours de pluie nous ont beaucoup manqué … Octobre achevé, espérons que l’on va enfin pouvoir porter nos fringues d’hiver et savourer les instants de cette saison que beaucoup préfèrent à l’été ! On a la chance d’avoir un toit sur notre tête lorsqu’il pleut … Rien que ça, c’est déjà une raison d’aimer la pluie …Pouvoir passer du temps chez soi quand il fait tout gris et pouvoir en profiter bien au chaud dans sa maison lorsqu’il pleut, c’est tout juste l’aubaine … En bon épicuriens que nous sommes, nous tunisiens, nous savons apprécier ce temps à sa juste valeur et nous ne manquons pas de bonnes idées pour bien occuper nos journées de pluie …

 

Apprendre à cuisiner des bons petits plats tunisiens

DSC08507-1

C’est l’occasion ou jamais d’ouvrir votre fameux livre de vieilles recettes de cuisine tunisienne « Ommek Sannefa » bien rangé tout au fond de votre bibliothèque et de vous mettre aux fourneaux pour réussir un délicieux ragoût tunisien. Pourquoi ne pas vous essayer à la mloukhia, à la madfouna ou au mermezz tunisien ? Ce n’est pas Monsieur qui vous découragera en tous cas …

Manger un délicieux bol de lablabi

lablabitanwicha-060217-1

Et oui, le tunisien est gourmand et pour lui, jour de pluie rime automatiquement avec une délicieuse soupe lablabi … Faute de lablabi, il réclamera à sa femme ou à sa mama un bol de borghol aux fruits de mer ou un bol de mdemiss bien piquant épicé au cumin, histoire de se réchauffer le corps comme il faut, qu’il dit … (Bonjour les gaz !)

déguster un bon chocolat chaud entre amis

Super-Food-Hot-Cocoa_Gallery6

Et oui en bon vivants que nous sommes, ce n’est surement pas la pluie qui va nous empêcher de sortir ! Surtout si c’est pour aller boire un bon chocolat chaud avec des amis et rigoler un bon coup tout en appréciant la pluie qui tombe … L’ambiance des cafés est un vrai brouhaha avec un monde fou à l’intérieur, tous en train de siroter une bonne boisson chaude et en train de plaisanter sur tout et n’importe quoi !

Regarder un bon film en famille

2015GilmoreGirls_Press_020715

 

C’est l’occasion revee pour faire une soirée pyjama+pizza+ films en famille. Un saut à la vidéothèque du coin est vite fait, et vous voilà muni d’une panoplie de films à regarder. Il ne vous reste plus qu’à commander une bonne pizza géante et c’est parti pour une belle soirée par un temps de pluie

 

Regarder la pluie tomber par la fenêtre

original

Une véritable cure de sérénité pour votre esprit que d’admirer la pluie tomber par votre fenêtre… Vous êtes d’accord avec moi ou vous ne trouvez pas ? Si en plus, vous mettez la radio en sourdine en cherchant de vieilles chansons du style « cheikh el ifrit » ou « warda », ou « Ali Riahi » ou « Feirouz » ou bien « oum kalthoum », le tout en caressant votre chat de compagnie aux poils longs et luisants… Je ne sais pas pour vous, mais franchement pour moi c’est carrément l’extase … N’en parlons même pas si,ajouté à tout cela, vous avez une bouillotte sous les pieds pour bien vous réchauffer, une douce couverture à carreaux (appelée « nanoucha » dans ma famille ,pour la petite anecdote) et une bonne tablette de chocolat milka Oréo !!! Oh my God ! C’est merveilleux les jours de pluie … Encore plus lorsque tu réalises que tout le monde est enfermé dans un bureau pendant que toi, tu es pépère dans ton confortable canapé avec ton minou qui te ronronne à l’oreille, l’air de dire qu’elle est belle la vie, qu’elle est belle les jours de pluie …