6 qualités que nous apprécions quand nous tunisiens, visitons les pays développés …

Quitter la Tunisie est loin d’être un simple voyage sans conséquences. Surtout quand tu visites les pays développés, c’est là où véritablement tu commences à remettre en question un tas de faits courants et répandus au bled, qui sont censés avoir disparu à jamais … En effet, la révolution nous a donné tant 

Nous rêvons qu’un jour la Tunisie ait ces qualités des pays développés …

Cet article pourrait vous intéresser : 8 situations où la tunisienne doit réfléchir avant de sortir

Zéro ordures dans les rues …

Grote Markt, Brussels, Belgium

Les rues sont si propres et les poubelles aussi d’ailleurs, vu qu’il y a le tri des déchets. Et tu ne trouveras jamais quelqu’un en train d’ouvrir tranquillement la fenêtre de sa voiture pour jeter quelque chose. C’est tout juste impensable et inadmissible pour eux … Un jour peut-être nous aussi … Nos ordures et notre laisser aller sera volatilisé à tout jamais …

Zéro drague à deux balles à chaque mètre que tu fais à pied …

692996444

Les « Ah la gazelle ça gazouille ? », tu peux oublier ! Si Monica Bellucci passe sous leurs yeux, aucun n’aura la vulgarité de l’aborder tel un chat de gouttière par un simple psst psst … Les méthodes de dragues sont plus subtiles, plus discrètes, et surtout beaucoup moins nombreuses … C’est un vrai supporter ces baznessa à deux balles.

Tu peux te promener à pied sans te sentir en totale insécurité.

493744886

Si tu ne tiens pas trop à ta vie, évidemment tu peux le faire en Tunisie … Par contre, si ta vie t’est chère, tu ne pourras jamais oser le faire sans stresser et te retourner à chaque pas que tu feras…

Les piétons n’ont rien à craindre …

amigos-caminando-por-la-calle_1139-611

Les conducteurs n’hésitent pas à s’arrêter pour les piétons avant même que ces derniers pensent à traverser. Il y a des trottoirs propres et larges, des feux respectés pour les piétons et des zones pour piétons pour qu’ils puissent traverser les routes en toute sécurité … Et nous c’est pour quand le respect des piétons ?

Zéro chiens et chats errants …

image-40-1024x767

Ils prennent tellement soin des animaux que parfois on en arrive à envier leur vie de chien ou de chat … Pour nous, c’est trop fort et on en croit pas nos yeux à quel point les animaux ont de la valeur à leurs yeux … Et gare à celui qui essaie de les maltraiter. Il sera pointé du doigt et puni par la loi s’il le faut ….

Les toilettes publiques sont toujours propres …

tn1_5356dee88ee32

Qui n’a jamais eu une urgence au beau milieu d’une autoroute et s’est retrouvé obligé d’aller aux toilettes d’un kiosque ou d’un café ? On a tous été pressés et contraints de passer par cette épreuve désagréable en Tunisie. Dans les pays développés les toilettes sont toujours nickel … Et oui ! Un jour peut-être nous aussi …