Après « Happy from Tatooine », place à « Je serai en Tunisie le… »

Soucieux de promouvoir la Tunisie d’une façon différente et originale, Zied Chargui, le jeune tunisien qui a lancé auparavant « Happy from Tatooine », revient cette fois-ci avec une idée  encore plus audacieuse.

En partant d’une initiative personnelle, nous propose à travers « Je serai en Tunisie le », un événement virtuel au service de ce pays aux mille et un charmes dont il est fort amoureux.

Objectif : Participer au redressement économique de la Tunisie par le tourisme.

Le concept est tout simple. Il s’agit d’annoncer son arrivée en Tunisie en photos, avec une pancarte où il est écrit : Je serai en Tunisie le … (date).
Si, par contre, vous êtes déjà en Tunisie, il vous suffit de prendre une photo avec, comme mention sur la pancarte, je suis déjà en Tunisie, et ce en précisant la région dans laquelle vous vous trouvez.

je-serai-en-tunisie-le

je-suis-deja-a-douz-tunisie
Selon Zied, l’idée est venue lorsqu’il tentait de trouver un concept permettant de mettre en valeur la Tunisie et ses événements culturels, tels que les dunes électroniques ou les festivals du sud.
Il mise à travers ce projet, sur la publication de photos  promotionnelles des sites tunisiens, par les touristes qui sont déjà sur place et par les internautes qui ont des amis à l’étranger.
Il appelle, ainsi, les étrangers à venir découvrir les merveilles de notre pays du nord au sud, avec son désert, ses plages, ses traditions et ses festivals.

Il est à rappeler que Zied Chargui s’est fait remarquer l’année dernière et a su faire le buzz avec la vidéo « Happy from Tatooine », en collaboration avec le fan club de Star Wars Tunisie.
Tenté par la tendance des vidéos dansantes sur la musique Happy de Pharrel Williams, il a réussi à réaliser le premier clip tunisien dans le genre…Un vrai succès,

Depuis, Zied enchaîne les interviews, et son clip a été relayé par le Washington Times, NBC News, Hollywood Reorter…
Même Pharrell williams a tweeté cette vidéo qui a été visionnée environ 2.300.000 fois.

Nous pouvons, donc, espérer un buzz planétaire semblable pour « Je serai en Tunisie le… »

Alors allez-y ! A vos selfies ! Faites-nous découvrir davantage la beauté de notre chère Tunisie, et n’oubliez surtout pas que c’est pour une cause qui en vaut vraiment la peine !
Moi je serai en Tunisie le…. et vous c’est pour quand!!!