Apres Hors-Lits…C’est l’IMPASSE !

Après le succès de la première édition du Hors-Lits Tunis, Selim Ben Safia revient sur le devant de la scène avec sa cinquième création chorégraphique IMPASSE !! On vous en parle ici !!

Réunir un circassien « Mehdi Toujani », une danseuse contemporaine « Nour Mzoughi » et un danseur hip hop « Wael Silex » autour d’une création, c’est le dernier pari du chorégraphe tunisien Selim Ben Safia.

Nous l’avions découvert il y a un peu plus d’un an avec sa création « à jour ». Il prend le pari à ce moment-là de faire danser deux interprètes amateurs et fait avec eux l’ouverture du festival Tunis Capitale de la Danse.

Il revient cette année avec une nouvelle création dont le casting est le moins que l’on puisse dire, surprenant ! Un mélange de styles, de techniques et d’effets !

Plus qu’un spectacle de danse, on nous promet une belle surprise avec une musique imaginée spécialement pour cette pièce par le grand violoniste tunisien Zied Zouari, et jouée…En live !!

Fidèle à sa vision d’une danse contemporaine démocratisée et accessible au plus grand nombre, Selim Ben Safia livre à travers cette création, sa perception de la vie : une bataille intérieure incessante entre le désir et le renoncement. Ses personnages luttent,  hurlent, se débattent et se confrontent inlassablement à cette IMPASSE.

Ne ratez pas cet évènement : samedi 22 Novembre 2014 à 19h au Cinéma le Mondial. En plus, l’entrée est libre !