Les armes ultimes contre la cellulite

On le savait déjà la vie est injuste, en effet les femmes sont plus touchées que les hommes. Simplement parce que ce sont les hormones féminines qui en sont responsables. Rien à voir donc (ou presque) avec le poids. Ce qui veut dire que vous pouvez être fine comme une brindille est quand même arborer ces douces stries sur vos hanches et cuisses.

Alors que faire ? Voilà les pistes à suivre !

Côté alimentation

Même si vous n’avez pas de kilos en trop, l’origine de votre cellulite peut bien être dans votre assiette ! On parle bien là de qualité et non de quantité ! Pensez donc aux antioxydants comme certains fruits : myrtille, cassis, mais aussi au pamplemousse orange et citron. L’ail et l’oignon seront aussi vos alliés dans cette bataille puisqu’ils stimulent la circulation sanguine, aidant ainsi à déloger ces vilaines graisses.

Citrus slice

Côté sport

Y a pas de secret, le sport sera toujours le choix numéro 1 pour resculpter votre corps…Mais l’idée est de le décider et de s’y tenir ! Motivation ! Voilà le mot d’ordre. Car pour obtenir des résultats, il faut miser sur la durée. Et pour éliminer les graisses stockées, rien de mieux que la cardio, pourquoi pas associée à des exercices de musculations visant les zones concernées par la cellulite.

sport

Côté massage

Le marché croule sous les différentes marques de crèmes amincissantes, qui se valent plus ou moins. Mais en réalité, ce qui est vraiment efficace en termes de lissage de la peau et de perte en centimètres c’est le massage que vous exercez en les appliquant ! Donc, que ce soit seule chez vous, chez le kiné ou en institut : massez-vous, chaque jour si vous le pouvez, vos gambettes vous diront merci !

la-technique-du-palper-rouler-568828_w1020h450c1cx3487cy2742

Côté +

Il y a toujours les basiques qui marchent à toutes les sauces comme pratiquer de la natation qui aura un effet double : de sport et massage, les douches froides qui activeront la circulation et auront un effet raffermissant, et l’hydratation, pourquoi pas des tisanes ou de l’eau parfumée au géranium pour un effet anti rétention d’eau ?