Astuces de grand-mère contre la cellulite

Ah, la cellulite, cet ennemi tenace qu’on n’a de cesse de combattre sans relâche. Que l’on soit mince ou ronde, on partage toutes le même combat. On a même essayé toutes sortes de crèmes. Et sérieux, y en a marre de dépenser autant. Pour le coup, ça serait bien de tenter  quelques astuces de grand-mère pour lutter contre la cellulite.

Cet article pourrait vous intéresser : Au secours ! J’ai des vergetures

Par ici les astuces maison contre la cellulite.

Le café : un atout raffermissement

Vous l’aimez bien corsé, voire avec du lait et deux tartines au petit déj parce qu’il est le seul à pouvoir vous réveiller. Le café est aussi un excellent moyen de se débarrasser de la cellulite. D’ailleurs, si vous avez déjà succombé et acheté une crème du commerce, et lu l’étiquette, vous aurez remarqué que la caféine faisait partie des ingrédients. Oui, le café est l’ingrédient numéro un utilisé par les marques de cosmétiques dans les formules destinées à la lutte contre la cellulite. Brut, le café peut être utilisé de deux manières ; cuit corsé et mélangé au jus d’un citron, à appliquer sur les zones ciblées en appliquant un massage. Ou alors, l’on peut récolter le marc de café et le mélanger à de l’huile afin d’obtenir une pâte légèrement granuleuse. On l’applique en mouvements circulaire, puis on laisse reposer une dizaine de minute avant de rincer.

via GIPHY

L’huile : pour une peau toute douce

Si on sait que la cellulite ce sont des amas de graisse qui se sont  accumulés sous la peau. Pour la déloger, il n’y a donc pas de secret ; le meilleur reste les massages pour l’évacuer mécaniquement. Ici l’huile jouera deux rôles, le premier est de faciliter la friction. Quant au second, c’est l’hydratation de la peau. Celle-ci enrichie par l’action de l’huile sera adoucie et l’aspect peau d’orange diminuera significativement. La meilleure reste l’huile d’olive qu’on applique environ vingt minutes avant de passer sous la douche. On masse, on laisse reposer, puis on rince jusqu’à ce que la peau ne soit plus grasse du tout, et on constate sa peau devenue toute lisse.

via GIPHY

Le citron : pour booster sa peau

Le citron est un agrume aux milles vertus, on ne le sait que trop bien. On connait tous l’astuce du jus de citron dans de l’eau tiède à boire chaque jour pour nous aider à rester mince. Ce n’est donc pas étonnant qu’on le retrouve aussi dans les astuces contre la cellulite. On mélange le jus d’un citron à de l’huile de jojoba ou encore à du gel d’aloès vera pour l’appliquer en mouvements circulaires. Si l’on recherche plus d’efficacité, et si l’on n’a pas la peau fragile ou une quelconque contre-indication médicale, on peut remplacer le jus par quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

via GIPHY

Du café –boisson ou marc-, au citron –en jus ou en huile-, en passant par l’huile d’olive, les astuces ne manquent pas pour lutter contre la cellulite. Pour booster chacune d’entre elle, le massage en mouvements circulaires, et la régularité sont deux incontournables !