Astuces pour faire tenir son maquillage toute la journée !

release pending upon approval, contact photographer

On est presque toutes obligée de retoucher notre fond de teint ou notre rouge à lèvres une ou deux fois par jour. Garder son maquillage impeccable tout au long de la journée n’est plus facile de nos jours. Vous voulez un make-up parfait ?

FFD vous révèle ces astuces de pro pour faire tenir son maquillage toute la journée.

Cet article pourrait vous intéresser : 8 erreurs maquillage à ne jamais commettre

Prendre soin de la peau

Astuce Beauté: 10 conseils pour une peau claire

Il faut d’abord commencer par bien prendre soin de sa peau : nettoyez les pores deux fois par semaine au moins, à l’aide d’un exfoliant. Démaquillez-vous bien la veille. Le matin, passez sur votre visage un coton avec de l’eau micellaire. Posez ensuite une crème hydratante.

Ces gestes aideront votre maquillage à bien pénétrer et donc à durer plus.

Préparer son teint

Image associée

Avant votre fond de teint, utilisez une base matifiante. Utilisez une CC ou BB crème, afin d’unifier la couleur de votre teint. Pour
les peaux normales à sèches vous pouvez utiliser des crèmes teintées puisqu’ils vous offrent une hydratation supplémentaire.

Comment appliquer votre rouge à lèvre

Résultat de recherche d'images pour "boca com glitter preto"

Afin de réussir à faire un rouge à lèvres longue durée, commencez par dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon de  la même couleur que votre RAL, appliquez ensuite plusieurs couches de votre rouge à lèvres avec un pinceau adapté, puis finissez avec une couche de crayon pour redéfinir l’ensemble.

Poudrez votre teint

Résultat de recherche d'images pour "poudrer le teint"

Une fois tout appliqué, utilisez les poudres fixantes afin d’être sûr que rien ne bougera. Choisissez la poudre compacte, ou la poudre libre, ou il existe aussi des poudres matifiantes.

Fixer votre make-up

Image associée

La dernière étape avant de finir son make-up est d’utiliser les sprays spécialement faits pour fixer votre maquillage.

Choisir le bon make-up

Avant votre fond de teint, utilisez une base matifiante. Utilisez une CC ou BB crème, afin d’unifier la couleur de votre teint. Pour les peaux normales à sèches vous pouvez utiliser des crèmes teintées puisqu’ils vous offrent une hydratation supplémentaire.

Avant d’acheter votre maquillage, demandez l’avis d’un spécialiste. Choisissez des produits adaptés aux besoins de votre peau. Si ce n’est pas le cas, le produit sera facilement absorbé par votre peau.