Astuces musculation : Spécial paresseuses !

Qui a dit que la musculation et les exercices physiques en général étaient l’apanage des filles dynamiques ? Non madame, même les paresseuses peuvent se muscler…Certes à leur rythme et grâce à tout plein d’astuces !

Parce que quand on est une grosse flémarde (comme ma pomme !) on a aussi le droit d’arborer un corps de rêve…ou presque !

1-Profitez de la pub

exo-4-2-femme-allongee-canape-pop-corn-mange-jambe-levee-etirement-sport

Oui, la pub peut devenir un déclencheur pour vous bouger ! En regardant votre série préférée ou une télé-réalité truffée de mannequins à la taille de guêpe, vous pouvez vous déculpabiliser de l’énorme bol de popcorn et faire quelques pompes par exemple ! Le petit bonus, c’est le plaisir de vous re-affaler sur votre canapé une fois la pub terminée !

2-faites du 2 en 1

via GIPHY

Lorsque vous faites la vaisselle, ou que vous vous brossez les dents ou vous maquillez devant le miroir, rentrer votre ventre au maximum ou faire quelques step (bon, fausse bonne idée quand on se maquille par contre !), ça ne coûte rien ! Cela peut même devenir un réflexe !

3-Devenez une fée du logis

sport-menages

Le ménage, le bricolage et même le jardinage sont des choses par lesquelles il faut (généralement) passer. Tant qu’à faire, autant se dire que cela contribue à nous garder en forme ! Alors, à nos plumeaux !

4-Adoptez la philosophie du mieux que rien

04-exercise-flatten-belly-bridge

Jusque-là, à chaque fois que vous avez eu un élan d’énergie, vous réalisiez, bien trop vite, que vous n’avez pas assez de temps, ou que ça serait bien trop fatiguant de vous mettre au sport. Résultat ? Vous baissez les bras avant même de commencer. Or, ce qui compte dans le sport, c’est de s’y mettre, et d’être régulier. Pas besoin de se faire des sprints de 100m, ou de la cardio durant plus d’une heure.

5-Dormez

via GIPHY

Qui l’eut cru ! Pourtant, plusieurs études l’on démontré : dormir suffisamment et bien contribue pour beaucoup à la régulation de notre organisme. D’ailleurs, vous avez certainement remarqué que lorsque vous manquez de sommeil vous sautez direct sur les aliments les plus gras !

6-Regardez votre montre

via GIPHY

Ici aussi, la science nous l’a dit à maintes reprises : passer plusieurs heures d’affilée devant son ordi n’est pas bon pour notre forme ! Du coup, vous pouvez penser à vous lever une fois par heure (au moins) : prétextez une visite chez votre collègue de l’étage au-dessus, ou une pause pipi… l’idée est de faire quelques pas !

7-Fixez-vous un objectif à votre taille

via GIPHY

Vous pouvez commencer petit, genre le truc super faisable : 10 répétitions semblent être un bon point de départ, cela peut même être la durée d’une chanson. Intégré à la routine du matin, ce petit rien vous boostera.

8-Amusez-vous

via GIPHY

Parce que tout est bien plus sympa lorsqu’on s’amuse, il ne faut pas l’oublier ! Choisissez des exercices sympa, genre sauter à l’élastique (pour raviver votre âme d’enfant) et concoctez-vous une playlist super entrainante !

9-Utilisez votre bébé

via GIPHY

Votre petit bout est un amour de bébé, il veut tout le temps faire des câlins. Pour une fois, exit la poussette pour la balade ou les larges épaules de papa, c’est vous qui vous y collez ! Bien sûr, c’est un plaisir de porter son enfant, mais ça muscle aussi, l’air de rien ! PS : c’est à faire aussi avec son chat !

10-Connectez-vous

via GIPHY
Aujourd’hui, il y a tellement d’exercices ciblés sur le net, de même qu’une tonne d’appli pour se motiver et trouver les bons gestes à faire, alors, soyez aware !

Bon sport !