Des astuces pour que notre parfum dure longtemps… très longtemps !

Réveil, douche, habillage, maquillage… puis vient se moment délicieux où nous sortons notre parfum de son écrin ! Nous nous en mettons un peu partout et nous nous délectons de son incroyable fragrance. Puis avant de ranger notre flacon, nous nous aspergeons une dernière fois, histoire d’être sûres, que notre senteur tiendra jusqu’à la fin de la journée !

Oui mais voilà, on a beau s’asphyxier de bon matin, à se mettre des couches et des couches de parfums, quelques heures plus tard, son odeur s’estompe… pour enfin mourir en début d’après-midi ! Alors sommes-nous toutes condamnées à trimballer notre flacon avec nous et à le ressortir deux ou trois fois dans la journée pour s’en asperger discrètement ? La réponse est… non !

En effet, il existe un bon nombre d’astuces qui permettront à notre parfum de durer dans le temps. Le tout étant de suivre ces quelques conseils…

Emplacement :

Nous sommes très nombreux (hommes et femmes confondus) à garder notre parfum dans le tiroir de notre pharmacie… grossière erreur ! En effet, il ne faut en aucun cas garder son parfum dans la salle de bain.

Les pièces chaudes et humides sont proscrites car elles délitent la fragrance. Pas étonnant qu’ensuite notre parfum change d’odeur et ne soit plus aussi fort !

Hydratation :

Si nous voulons que notre parfum dure et ne change pas d’odeur en cours de journée, il faut l’appliquer sur une peau propre mais surtout, une peau hydratée ! En effet, si nous avons la peau sèche, le parfum ne tiendra pas. Il faudra donc veiller à appliquer notre crème/lotion hydratante avant de nous asperger de parfum.

how_to_make_perfume_last_longer2

Petit conseil : à défaut de crème hydratante sans fragrance, il faut privilégier le lait hydratant de notre parfum pour éviter le mélange d’odeurs, les combinaisons hasardeuses et les très mauvaises surprises !

Vaseline :

Non, ceci n’est pas un mirage visuel ! Pour une plus grande durabilité de notre parfum dans le temps, l’astuce ultime (et de grand-mère) est d’appliquer un peu de vaseline sur les parties du corps que nous allons asperger.

how to make perfume last longer 3

Cette astuce, recoupe avec le besoin et l’importance de l’hydratation. La vaseline étant un corps gras inodore, il ne fera que décupler la force de notre fragrance et la conserver intacte tout au long de la journée !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Le nouvel opus des parfums Tom Ford enfin en Tunisie

Zones d’impulsions

En effet, il ne s’agit pas de mettre le parfum partout et en quantité pour que ce dernier dure des heures sur notre peau ! Le plus important pour qu’un parfum résiste et marque les esprits, c’est d’en mettre uniquement sur les zones d’impulsions. Non seulement cela nous permettra de faire des économies mais mieux encore, l’application sera efficace car étudiée !

how_to_make_perfume_last_longer6

Mais alors quelles sont les zones d’impulsions ? Il y en a 3 : la face interne des articulations (la petite partie sous la paume de la main, la face interne du coude et la face interne du genou), l’intérieur du décolleté et le cou (plus précisément, derrière les oreilles).

Ces endroits de notre corps palpitent (nous pouvons d’ailleurs y prendre notre poult) et à chaque battement de cœur – donc à chaque impulsion -, ces zones bougent légèrement et libèrent délicatement notre parfum ! Une sorte de pschitt continu et naturel !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : La Collection de parfums exclusive de Giorgio Armani

Toutefois, il faut savoir qu’au bout d’un moment (à peu près un quart d’heure), notre nez et notre cerveau s’habituent à notre odeur. Et l’effet « je ne sens plus mon parfum » se décuple. Pour avoir l’esprit tranquille, ne nous reste plus qu’à suivre à la lettre ces quelques conseils pour un parfum qui dure longtemps, très longtemps !

© photo : Photographed by Terry Richardson for Vogue