Astuces silhouette : 10 trucs pour garder la ligne et se faire plaisir

Régime, reprise de kilos en trop, re-régime, re-kilos. En bout d’un moment, on en a un peu marre des régimes à effet limité dans le temps. Pourquoi devrait-on avoir à choisir entre se priver pour atteindre et garder une belle silhouette tout en continuant de savourer les aliments et les plats que l’on aime.

Cet article pourrait vous intéresser : Endomorphe, Ectomorphe, ou plutôt Mésomorphe : Manger selon ton morphotype

Et si on vous disait que, grâce à quelques astuces, vous pouviez garder la ligne tout en vous faisant plaisir ?

Voici 10 super astuces spéciales belles silhouette !

  1. Prenez l’habitude de bien mastiquer! Oui, parce que c’est en mangeant lentement que vous vous créer pour votre estomac une alimentation digeste. L’idéal est de mâcher une trentaine de fois chaque bouchée. Certes, pas évident surtout au début, mais nettement plus efficace pour éviter les ballonnements.
  2. Savourez chaque bouchée de votre repas…… mais que cela ne vous empêche pas d’arrêter de manger à la moindre sensation de satiété. Cela vous garantira de moins manger.
  3. Donnez de l’importance au petit déjeuner. Vous savez ce que dit le dicton ? « Petit-déjeunez comme un roi, déjeunez comme un citoyen et dînez comme un pauvre. Plus le dîner est pris tôt, plus il est facile à digérer. Ceci est dû au fait que notre capacité à digérer est réduite le soir.

via GIPHY

  1. Buvez beaucoup. Notre corps a besoin de deux à trois litres de liquide par jour. Les jus de fruits, l’alcool, le café, le lait, les boissons énergétiques et les boissons industrielles n’entrent pas en compte car ils ne sont pas digérés de la même façon par les intestins. Par contre, essayez au maximum d’éloigner la prise de l’eau des repas, pour ne pas entraver la digestion.

via GIPHY

  1. Si vous êtes vraiment fatiguée, ne mangez pas. Si vous vous sentez lasse émotionnellement ou physiquement, vos aliments ne vont pas être bien assimilés. Dans ce cas, faites-vous un simple encas, buvez un grand verre d’eau, relaxez-vous quelques minutes. Si vous voulez vraiment faire un repas, asseyez-vous et soyez sûre d’avoir la possibilité de mâcher et de manger lentement.

via GIPHY

  1. Bannissez les fruits, les salades et les jus de fruits en repas du soir. Parce qu’à ce moment-là, votre système digestif devient moins fort qu’il ne l’est le matin. Les hydrates de carbones (glucides)
  2. Réduisez les hydrates de carbone. En particulier le sucre, et ce à tout moment de la journée parce que lorsqu’ils sont mal digérés, ils vont créer une certaine forme de fermentation et produire des toxines dans l’organisme.

via GIPHY

  1. Apprenez les bonnes associations d’aliments, Dans ce sens, il est bon d’éviter de manger des glucides et des protéines au même moment. Le soir vous pouvez combiner poisson et légumes.
  2. Faites-vous plaisir en bougeant. Si vous faites de l’exercice sous la contrainte, vous n’allez pas tenir sur la longueur. Le plus important est la régularité. Il ne s’agit pas de s’entraîner pour un marathon, mais de faire idéalement 30 minutes de sport par jour, peu importe quoi.
  3. Ne comptez pas vos calories et gardez le sourire !