Astuces pour choisir ses chaussures à talons

Les talons sont contre-indiqués par les médecins, et pourtant ça fait chic ! Qui d’entre nous n’a pas 3,4, 5… talons dans son armoire, car tout simplement ça donne une valeur à notre silhouette. Lorsqu’on achète nos chaussures, on cherche toujours qu’elles soient belles de l’extérieur, oubliant qu’elles doivent d’abord être à l’aise de l’intérieur. Donc pour être bien dans ses chaussures, on vous propose ces astuces à suivre afin de choisir le bon talon.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment marcher avec des talons pour les débutantes

Des talons rigides

Nude heels that will go with every outfit! And a low enough heel that makes it comfortable to wear all night! Fit: True to size.

Les talons que vous aimez à la vitrine ne sont pas forcément le bon choix. Marchez avec les talons dans la boutique avant de les acheter, si ça glisse vers l’avant, c’est que votre pied n’est pas confortablement installé dans la chaussure. Évitez les chaussures douces car elles risquent de vite se casser, et choisissez plutôt des talons rigides.

La forme du talon

hohe-wedges-schuhe-keilabsatz-schuhe-mit-absatz-sandalen

Si vous allez marcher toute la journée, ou vous comptez passer la soirée debout, évitez les talons aiguilles. Les talons compensés ont tendance à affiner la jambe et le mollet, mais évitez les bottes compensées qui alourdissent la silhouette, si vous avez des mollets très fins.

Les talons carrés sont les plus confortables. Si vous n’êtes pas habituées par les talons, essayez ce genre de chaussures.

Choisir vos talons en fonction de votre pied le plus grand

Certaines personnes ont un pied légèrement plus grand que l’autre (même si vous ne le croyez pas). Donc avant de sortir de la boutique, n’hésitez pas d’essayer plusieurs paires avec de différentes pointures, et choisissez celles qui vous vont le mieux.

Vérifier la souplesse

8 prostych wskazówek, które pozwolą Ci wybrać idealne buty - DomPelenPomyslow.pl

Prenez une paire de chaussures que vous avez choisies et essayez de la plier.  Si la chaussure et la semelle ne sont pas suffisamment souples, cherchez-vous un autre modèle.

Pas de talons qui serrent les pieds

Just love the colour 😍❤ #Highheels

Oui ils sont beaux, mais ils vous feront mal ! Découpez chez vous du papier carton décrivant la forme de vos pieds, lorsque vous ayez achetez des talons, insérez les découpes dans les chaussures que vous souhaitez acheter, ils doivent entrer dans les chaussures sans que les bords ne se replient.

La hauteur des talons

Yeah or Nah! #PrintShoes 😍 . . . Shoes @lolashoetiquedolls #WeddingDigest #WeddingDigestNaija

La hauteur maximale du talon doit être de 9,5 cm. La distance acceptable entre la semelle et le talon ne doit pas être inférieure à 3 cm.

Et pour finir si vous aimez avoir mal, négligez ces conseils et achetez ce qui vous plait !