Attarine Paris, la création tunisienne honorée en plein cœur de Paris

C’est toujours un honneur et un grand plaisir que de voir les créations tunisiennes prendre leur envol dans d’autres capitales du monde. Attarine Paris a concrétisé un projet très métaphorique : celui d’une exportation d’un lieu qui n’est autre que Fondouk El Attarine à la Médina de Tunis vers Paris, la capitale de la France. Rappelant que Fondouk el Attarine est un caravansérail au cœur de La Médina de Tunis qui est devenu aujourd’hui un restaurant mais aussi un espace d’exposition et de ventes de produits artisanaux et de créations tunisiennes.  

Au 16 bis avenue de la Motte- piquet à Paris, vous trouverez désormais Attarine Paris qui est un concept store collaboratif d’artisans tunisiens dont les créations méritent d’être exposées à l’étranger.

 

 

Depuis quelque temps, les créations tunisiennes ont beaucoup de succès auprès du public et la décosphère s’inspire énormément de l’artisanat tunisien. Soif d’authenticité ou simple attrait pour un artisanat dénué de folklore et d’étiquettes, le marché du design privilégie de plus en plus des produits tunisiens et tunisianisés.

Tel un voyage le temps d’une visite, Attarine Paris propose un espace qui respire les parfums du pays. Les poteries de Sejnene, les fragrances du Cap bon, le cuivre, les tissages ou encore les bijoux du Sud, tout y est disponible pour satisfaire la clientèle tunisienne et française.

Saloua Abderrahmane, responsable de la boutique semble avoir choisi de mettre à l’honneur l’artisanat tunisien en le faisant connaître à l’étranger. Les touristes jadis curieux de visiter les souks et de faire leur shooping souvenir dans la Médina peuvent le faire aussi à Paris en shoopant des articles de créateurs qui allient artisanat et modernité.