Un automne cocooning : mode d’emploi !

C’est déjà l’heure de parler Automne, l’heure des bougies parfumées, des couleurs chaudes et des brises froides qui envahissent nos soirées. Nul besoin de rappeler que cette saison est celle du cocooning par excellence ! Rien que d’y penser, on a juste envie de retrouver le plaid bien chaud et de mettre une bonne musique ou de regarder un film sur son canapé fétiche ! Fini les soirées jusqu’à l’aube, les décalages horaires dus aux programmes d’été et les sorties à l’improviste. L’Automne remet les pendules à l’heure et ça ne peut que nous faire du bien.

Cet article pourrait vous intéresser : Petits remèdes pour combattre les blues de l’automne

Voici nos commandements pour un VRAI automne cocooning, prenez-note !

Changez de déco

En effet, la décoration est très importante dans un cadre cocooning. Pour pouvoir l’adapter aux saisons et la décliner à notre gré, il faut penser à introduire des détails éphémères qui peuvent facilement être remplacés. Les tableaux, les bougies, les fleurs séchées, les bibelots et les rideaux sont par exemple des éléments que vous pouvez changer chaque saison. Pour l’automne, optez pour de nouveaux plaids aux couleurs chaudes, des bouquets de fleurs séchées qui orneront vos tables basses et surtout un nombre infini de bougies parfumées qui sauront vous donner envie de rester chez vous ! Pinterest sera votre meilleur ami et bien que ça vous semble assez difficile comme tâche, il suffit de quelques gestes et un peu d’imagination et le tour est joué !

Faites votre stock de séries et de films

Qui dit soirées cocooning dit forcément soirées devant la télé, si vous n’êtes pas adepte des émissions télévisées un peu ennuyantes il faut avouer, pensez à faire une liste de séries et de films qui accompagneront vos soirées automnales.

En plus de vous créer un centre d’intérêt assez intéressant, vous serez aussi bien calé pour vos prochaines discussions entre amis !

Prenez soin de vous !

Après le rythme estival et un laisser-aller sur tous les plans, c’est l’occasion de se retrouver et de prendre soin de soi ! Masques, gommages, nouvelle coupe et une nouvelle garde-robe peuvent changer votre humeur et faire de ce changement de saison une véritable partie de plaisir ! Un cocooning commence donc par un chouchoutage de soi : detox, soins et nouvelle tête s’imposent pour contrer le mauvais temps parfois assez pénible !

Pensez aussi à boire des tisanes relaxantes et bien chaudes le soir ! Ça vous aidera à hydrater votre corps et à préparer votre sommeil !

Faites des résolutions

Parce que tout changement implique nécessairement une prise de position, l’automne est sans doute la saison idéale pour prendre de nouvelles résolutions. Au niveau professionnel, personnel ou social, profitez de ce début d’automne pour vous fixer de nouveaux objectifs : plus de sport, moins de dépenses ou un voyage à l’horizon ! Pourquoi pas ?

Changez de playlist

Ça peut vous paraître bizarre mais la musique est aussi votre allié pour passer un automne zen ! Après les vibrations estivales assez mouvementées, créez une playlist automne qui saura apaiser vos neurones après de longues journées de travail ou même au départ d’une matinée qui vous semblera moins pénible !