Avatar 2 enfin programmé !

Parfois, il y a des films qui ont tellement de succès et qui nous garde en haleine, qu’on souhaite de tout cœur qu’il y ait une suite. Mais les gros producteurs hollywoodiens ne répondent pas systématiquement à nos vœux et il arrive même qu’ils nous laissent languir. Du coup, quand enfin ils consentent à programmer la suite, on est super contents !!

C’est ce qui se passe pour Avatar.

Vous vous rappelez certainement de ce blockbuster qui a pour ainsi dire cassé la baraque en 2009 ?!

Et si je vous dis la planète Pandora habité par des créatures toutes bleues et sympathiques ?

En effet, ce film a connu le plus gros succès de tous les temps au box-office avec 2.7 milliards de dollars dans le monde ! C’est dire le nombre de fans qui doivent attendre la suite avec impatience !

Mais James Cameron n’en fait qu’à sa tête !

Initialement, Avatar 2 était prévu pour 2014. Mais finalement, c’est en 2018 que le film sortira, sachant que le tournage débutera en 2017.

Et comme les fans ont été bien sages en attendant cette sortie, le réalisateur à succès leur a concocté une belle petite surprise, puisque ce n’est pas une mais 4 suites qui sont programmées pour Avatar.

Les sorties sont prévues respectivement  en 2018, 2020, 2022 et 2023 pour Avatar 2, 3, 4 et 5.

Bref, une quantité phénoménale de travail attend James Cameron et son équipe, c’est pour cela qu’il s’est d’ores-et-déjà entouré d’une flopée de scénaristes pour la rédaction de tous ces scénarios puisque l’idée est d’entamer le tournage de tous les opus d’une traite ! Un chantier immense en perspective donc pour les acteurs que nous avions déjà eu plaisir à voir dans le premier volet à savoir :

Sam Worthington (Jake Sully)

Zoe Saldana (Neytiri)

Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch)

Sigournez Weaver (Dr. Grace Augustine)

Que dire d’autre…on leur souhaite plein de courage et on a hâte de voir ce que ça va donner !