Avril, sera contemporain ou ne le sera pas !!

Vous l’aurez compris, on ne parlera pas (ou presque) de B-boys aujourd’hui, du moins, pas avant le mois de Mai, au grand plaisir de notre Hend (qui se reconnaitra 🙂 et qui a hâte de savoir ce qui se passe en dehors de l’univers hip hop 🙂

Je disais donc que ce mois d’Avril sera celui de la danse contemporaine.

Deux moments nous attendent :
D’abord, nous aurons l’occasion de voir les pièces de Wael Marghni «  Salle d’Attente » et de Marwen Errouine « Asthme » le 3 Avril à la salle le Mondial à 18h30 : SAVE THE DATE !
Wael et Marwen, deux excellents danseurs (note de moi-même J ) feront danser cette fois ci d’autres interprètes et nous proposeront leurs dernières créations chorégraphiques.. On a hâte !

La 5ème édition des Journées de la Danse Contemporaine. Pour ceux qui l’ignoraient, ce festival  est consacré à la création chorégraphique tunisienne. « Danser à Tunis » annonce ENFIN sa programmation avec des spectacles inédits ! Du 5 au 20 Avril au Mad’Art, nous aurons l’occasion de découvrir ces dernières créations :

  • « Ichk » de Alia Sellami
  • « Délire » de Néjib Khalfallah
  • « Notes chorégraphiques » de Imed Jemaa
  • « Sans Titré » de Imen Smaoui
  • « Les Sysiphes » de Alia Sellami & Souad Ben Slimane
  • « Dommar » de Art Solution (B-boys, OUI !) + une battle/performance « Mafia Wallitili »
  • « Street Dreams » des Danseurs Citoyens

Un atelier « Wra Esseka »  accueillera des enfants des quartiers populaires histoire de les initier à la danse. Un wok in progress sera présenté le 20 Avril
Tout un programme ce mois d’Avril pour les amateurs de danse contemporaine…
Nous reviendrons sûrement avec nos coups de cœur, nos meilleurs moments et nos révélations !
…restez branchés !