Le B.A.-BA pour réussir une soirée pyjama… en solitaire !

Une soirée pyjama et en plus en solo ? Cela vous parait inimaginable ! Pourtant des fois, ça fait du bien de rentrer dans son pyjama snoopy (que vous n’osez même pas mettre devant vos amis) et de profiter d’une soirée durant laquelle vous vous chouchouterez ! Alors comment passer la meilleure soirée à la maison et toute seule ? Voilà les règles à suivre !

C’est décidé, ce samedi Vous allez passer du temps avec vous-même et vous avez décidé de vous faire plaisir, de vous chouchouter, de retomber amoureuse de vous-même tant vous mettrez le paquet côté attentions et gâteries ! Alors que faut-il faire pour que votre soirée cocooning soit la plus parfaite possible ? C’est simple, il faut observer certaines règles…

Tout d’abord, cela passe par une évacuation complète et totale de la maison ! Oui, ce n’est pas évident, mais maline comme vous êtes, vous y arriverez ! Vous offrirez un Week-end à l’hôtel aux parents et vous pousserez vos frangins à aller squatter chez leurs potes (de toutes les façons, ils n’attendent que ça) !

Pour celles qui sont mariées, ça sera plus délicat ! Soit vous jouez la carte de la sincérité avec doudou et vous lui demandez d’aller passer son samedi chez sa maman/un de ses potes/à l’hôtel, soit vous inventez une dispute de toute pièce et le poussez à aller passer le week-end chez sa maman (mais bien sûr, nous vous le déconseillons fortement, car votre soirée cocooning tournera en une soirée déprime)

Ensuite, vous éteignez votre portable, vous vous déconnectez de Facebook et de tous les réseaux possibles et imaginables ! Votre mission est de passer en mode « injoignable » !

Faites-vous couler un bain. Mettez-y votre gel douche le plus luxueux et le plus odorant, allumez une bougie et laissez la mousse se former tout doucement. Ensuite, munie de votre livre/magazine préférée (quelque chose nous dit que ce sera le dernier numéro de FFdesigner), rentrez tout doucement dans cette eau parfumée et laissez-vous aller…

57898cf52416426a3981aa6e4430096a

Vous voilà plus fraiche et plus relaxée que jamais, c’est alors que votre soirée peu commencer ! Qui dit samedi cocooning, dit rattrapage films et séries ; alors que le marathon commence ! Préparez à l’avance vos épisodes dans votre player et rendez-vous dans votre cuisine.

home-alone

Vous voilà dans votre antre, votre mission est de vous préparer un bon chocolat chaud, du popcorn et de sortir les paquets de chips et de gâteaux du 3ème tiroir à droite (oui, celui où vous planquez toutes vos gourmandises). Une fois toutes ces bonnes choses disposées dans un (énooorme) plateau, vous pouvez rejoindre votre lit…

serie-soiree-maison

Le temps d’une soirée, votre lit deviendra un « nounours géant ». Remplissez-le de coussins et de plaids et parfumez vos oreillers pour une sensation de bien-être sans précédent. Installez-vous comme il se doit, rapprochez votre ordi, déposez votre plateau sur votre table de chevet et pressez sur le bouton « Play » !

Au 4ème épisode de Orange Is The New Black, il est temps d’aller se dégourdir les jambes, l’occasion de rouvrir votre téléphone (Et n’en profitez pas pour jeter un coup d’œil sur FB) et d’appeler votre Pizzeria/Burger Bar/ restaurant de Sushi préféré pour passer commande ! Le temps que votre dîner arrive, mettez votre chanson préférée et déchainez-vous (oui, exactement comme dans un épisode d’Ally Mc Beal). Tout en dansant, dirigez-vous vers le réfrigérateur pour sortir votre crème glacée du frigo, c’est bien connu, la crème est meilleure toute dégoulinante !!

Woman-dancing-kitchen.jpg.653x0_q80_crop-smart

Dring, le dîner est là ! Ouvrez vite, payez rapidement, remerciez le livreur et retournez en courant à votre lit ! Votre mission : manger et ne pas louper une réplique de OITNB ! Et n’oubliez pas votre glace !

Une fois que vous aurez tout bu, tout mangé, tout regardé… rendez-vous dans votre salle de bain. Le nec plus ultra sera de finir votre soirée détente avec un masque relaxant à base d’huiles essentielles qui sentent bon. Lavez-vous les dents et rejoignez votre confortable petit lit… Vous dormirez comme un petit bébé, heureux de s’être fait autant de bien !

PS : pour ne pas alarmer vos parents/mari, n’oubliez pas de rallumer votre téléphone avant de dodoter !