Bac : les phrases que radotent tous les parents Le meilleur du pire !

Il y a des choses qui sont immuables, comme le beau temps et la bonne humeur au printemps. Mais en cette saison, en plus des oiseaux qui chantent à tout va, une autre espèce se met aussi à chanter…On pourrait même dire que c’est un même air qu’elle répète sans cesse. Il s’agit des parents dont les enfants s’apprêtent à passer le bac. Eh oui, tous les parents de la terre et de toutes générations, se sont mis d’accord sur un ensemble de thèmes à ressortir pour cette occasion unique !

Cet article pourrait vous intéresser : Les habitudes à adopter le matin pour maximiser sa productivité

« De mon temps… »

via GIPHY

Il y en a des tirades entonnées par les parents qui commencent par cette fameuse expression et ce, depuis la nuit des temps ! Pourtant, les parents qui la disent aujourd’hui, avaient des boutons à force de l’entendre de la bouche de leurs propres parents. Mais cela ne les empêche pas pour autant de la ressortir à tout va, et de filer du coup à leur tour, des boutons à leurs enfants. Ah qu’il est beau le cercle de la vie !

« Baisses la musique ! »

via GIPHY

Celle-ci est aussi un classique, avec son autre version « retires-moi ces écouteurs ». C’est vrai que les parents ont parfois du mal à comprendre comment on peut réviser tout en écoutant du heavy metal à fond. On pourrait dire que c’est encore là un des nombreux conflits générationnels. Pourtant bien des études ont démontré que la musique –bon, pas forcément du metal- aidait à la concentration. Un point pour les lycéens !

« Manges tes protéines ! »

via GIPHY

Amandes, noix de cajou et fruits secs en tout genre se battent en duel avec le foie grillé sur le bureau des bacheliers ! Les mamans des bacheliers les leurs feraient presque avaler à l’entonnoir ! Comme si une poignée de pistaches pouvait contenir les solutions de toute une série de maths ! Bon, après, c’est vrai que les protéines tant végétales qu’animales renforcent l’organisme et aident les cellules grises à fonctionner. Mais de là à s’en nourrir exclusivement au point de prendre de l’embonpoint, non, merci ! Mais bon, on va leur passer celle-là, aux mamans !

« Arrêtes de stresser, c’est le meilleur moyen pour échouer »

Bon, pour le coup, cette phrase, super motivante a le don de coller un méga stress ! Comme si on pouvait appuyer sur un bouton pour arrêter de stresser, hein ! Ah, et maintenant que papa m’a dit d’arrêter de stresser, je ne peux que penser à ça, et mon dieu ce que ça me stress ! Vous, voyez un peu le cercle vicieux ?

via GIPHY

« Alors, comment ça se passe ? »

Ou alors dans une autre version « alors, ça avance ? ». Comme si les parents pensaient que connaitre le chapitre exact où en était leur enfant pouvait servir à autre chose qu’à leur mettre encore plus de pression !

via GIPHY

« Ne veilles pas trop tard ! »

Cette dernière est un grand classique dans le meilleur du pire ! Surtout lorsque l’on sait que quand on est lycéen, plus il est tard, plus on est apte à se concentrer. C’est à ce moment-là qu’il y a le moins de bruit à la maison, et que du coup, on est moins déconcentré !

via GIPHY

Alors, lycéens, bonne chance pour le bac, et surtout, bonne chance avec vos parents !